Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

Comment je nouris mes régius

5 participants

Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Comment je nouris mes régius

Message  Emotion snakes Sam 10 Déc - 22:16

Alors ils commencent tous à savoir lorsqu'ils vont manger et sont au taquet à attendre que cela arrive !



Comme les bacs sont avec du substrat, et que je veux pas "m'amuser" à sécher entierement les proies. Je commence à réchauffer les proies décongelées dans l'eau chude et en attendant je vais mettre du journal dans les bacs sur le substrat. J'enleve les cachettes et je remets uniquement la gamelle d'eau qui aide aussi le papier à ne pas bouger. Là ils sont tous à l'affut que j'ouvre car ils savent que la bouff arrive. Je fais de plus en plus attention car ils sortiraient facilement du bac pour choper la proie plus vite. J'ai pas interré à trainer à leur tendre !



Je le fais le soir lorsque tout le monde est couché, juste entre eux et moi LOL



Je fais cela pour tout les petits 2010 et 2011. Pour l'adulte depuis la chute des températures elle ne mange pas alors je la laisse. Je la mettrais dans un bac snas copeau la prochaine fois pour voir si elle veut manger...
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  atros Dim 11 Déc - 5:05

merci pour cette petite technique cheers
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  Flavie & Rémy Dim 11 Déc - 11:57

Je fait grosso modo pareil quand je vois que le boa bouge pas mal, mais vu qu'il est généralement en train de faire l'idiot quand je le nourrit il n'est pas vraiment au taqué Rolling Eyes même si je bouge le rat devant son nez, il regarde et il tape qu'une fois qu'il a fait le tour du rat (et encore il tape pas forcément).
Bref une bestiole féroce et dangereuse hein Laughing
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  Meos86 Dim 11 Déc - 12:25

Pourquoi ne pas tout simplement les nourrir dans une grande fauna en dehors du terrarium ? Ils ne veulent pas manger comme ça ?
Comme ça tu n'a rien besoin de préparer et ça prend 2 secondes à mettre les serpents dedans et à les ressortir une fois qu'ils ont fini Wink
Meos86
Meos86
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  Flavie & Rémy Dim 11 Déc - 12:29

Oui mais ça peut les faire stresser, ça fait une manip (même pas longue) après un repas, et c'est valable pour les regius mais quand on part sur du plus gros c'est pas top à trouver la boite assez grosse.

Et puis si ça fait de la préparation pour la boite, faut la nettoyer entre chaque serpent, mettre du sop ou du papier journal.

Fin bon là ça part dans l'éternel débat nourrir in/hors terra...
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  Meos86 Dim 11 Déc - 12:32

J'ai jamais vu un serpent régurgiter suite à la manipulation. C'est des solides les titis quand même. Perso je parlais surtout pour du petits et moyens serpents. C'est sur qu'avec la taille, ça se complique mais j'ai déjà vu un mec faire ça avec du Réticulé adulte dans des grandes caisses de transport.
Dans la mesure où tes serpents sont pas en quarantaine, normalement y a pas besoin de nettoyer entre chaque titi mais juste une fois que tout le monde est nourri Wink
Meos86
Meos86
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  Flavie & Rémy Dim 11 Déc - 12:55

Je parlais pas de régurgitation mais de stress. Je pense juste qu'ils mangent plus facilement en terra, et pour les regius qui sont stressés je vois pas l'intérêt de les sortir et de les stresser juste parce que c'est plus pratique pour nous.

Et puis entre préparer son terra qui va prendre 2minutes et préparer la boite qui va prendre 30 secondes, je trouve que c'est pas cher payé pour l'un ou l'autre Embarassed

Comme je l'ai dit on va tomber dans un débat sans fin, qui dépend pas mal de la vision de la terrio qu'on peut avoir, et des titi qui sont plus ou moins stréssés Wink
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  Meos86 Dim 11 Déc - 13:16

Chez moi, j'ai 5 Regius dont 2 qu'on peut qualifier de timides et facilement stressables, tous nourris dans une boîte à part et j'ai jamais eu trop de problèmes, sauf sur le type de proies pour les 2 timides! L'appel de la bouffe est plus forte que le stress Twisted Evil
En général avec les Regius dans la mesure où on les manipule pas plus que ça, s'ils stressent c'est que c'est un problème d'organisation du terrarium. D'accord ils sont timides mais faut pas non plus exagérer le trait.
Après effectivement, faut être réaliste, je vais pas m'amuser à nourrir mes Viridis dans une boîte lol!

Pour le temps, certes si tu as un seul terra, la boîte sert pas à grand chose mais si tu as 10-15 terras, vla le temps que tu perds à chaque fois, à le réaménager, ^^

Meos86
Meos86
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  Emotion snakes Dim 11 Déc - 13:51

Bah les deux fois ou j'ai essayé dans une boite ben aucun n'a manger. Alors là vu que cela marche et que j'en est pas une vingtaine je continue dans ce qui marche...

Par ailleur ainsi tout le monde gobe sa proie en même temps et vu que certaine mettent 15 minutes dont 5.. minutes de constriction, cela finalement me fait gagner du temps car si je devais faire manger tout le monde à la queue cela serait bien plus long. Là les proies rechauffent pendant que j'installe... Ensuite je donne à tout le monde puis je mets mes fiches à jours et range les gamelles de rechauffage, balance... Puis ensuite je remets au fur et a mesure que les serpents ont fini...



Il n'y a pas une technique mieux que les autres mais il faut trouver celle qui convient à chacun et à nos bêtes. Un jour j'en ferrais peut etre une autre... Le principale c'est que les petits mangent et mue bien...



Mais c'est sympa de partager et je prend note des techniques de chacun car rien ne vaut l'expérience.
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  cortex Dim 11 Déc - 13:52

en l’occurrence chez volverine cela declenche le tilt qui dit "c'est l'heure de la bouffe et je trouve cela pas plus mal .
perso je nourit dans les bac (je rapel que volverine est en rack egalement donc il suffit de posé un journal sur le substrat et voila ,( 2 seconde ) .
donc meme moins de temps que de sortir la bete la mettre dans un environnement nouveau et ouvert au vu (qui pourait la détourné de sont objectif ).
perso j'ai jamais aimé le fait de sortir la betes pour la nourir dans une boite de transport je prefere nourir en terra ou rack en prennant compte bien sur de ce que cela engendre par la suite ( manip "dificile" en terra ,masi une fois dehors c'est good )

comme le dit tres bien flavi c'est encore un grand debat comme pour le rack pour ou contre ext ....
seul les resultat chez chacun feront changer ou gardez leur avis .
perso je suis tres content des resultat obtenu avec ma maniere de faire ....donc je ne changerait rien pour l'instant .
Very Happy
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  cortex Dim 11 Déc - 13:53

plus rapide que moi Laughing
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  Meos86 Dim 11 Déc - 16:42

J'ai peu dévié de ma pensée ou plutôt je l'ai mal développé : j'ai rien contre le fait de nourrir en terra mais c'est surtout que j'avais l'impression que Volverine perdait un temps fou à installer tout ça. Effectivement quand on nourrit en boîte, le gros problème c'est de nourrir chacun son tour. Je tourne avec 5/6 boîtes mais ça me prend pas mal de temps à faire tourner tout le monde ^^
Après c'est sûr si tout le monde mange et mue bien, c'est le principal
Meos86
Meos86
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  atros Dim 11 Déc - 19:16

meme avis que cortex
moins je bouge mes regius,plus ils mangent,enfin façon de parler,j'en ai une que j'ai pas besoin de bouger pour qu'elle fasse sa difficile pendant des mois;alors si je la sortait pour la nourrir,j'imagine méme pas....
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je nouris mes régius Empty Re: Comment je nouris mes régius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum