Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

+4
cortex
yay
mikiler
Valentin-Admin
8 participants

Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  Valentin-Admin Mar 15 Fév - 11:43

Bonjour a tous et toutes ,
La bourse de chatelerault ce tiendra le 6 et 7 juin.
Maintenant que le forum a pris de l'empleur , et que nous sommes devenu une petite communauté , j'ai pensé qu'il serait interressant de prendre un stand a cette bourse pour nous faire connaitres ,
Plusieurs "probleme" ce pose :

Stand de vente ou de découverte (selon les repro , les éclosions ect...)
Qui pourrait venir et avec quoi?
Partage des frais ( de déplacement et des metres linaires)

Enfin voila , un petit débat ,

Pour ou contre?? Des idée pour faire avancé le projet??

Voila , merci a bientot
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  mikiler Mar 15 Fév - 19:29

juste une question que je me pose qui est titulaire du CDC

pour la bourse il faut au moins une personne qui est le cdc et etre inscris dans une chambre des commerce il me semble pour vendre des animaux non domestique (enfin il me semble...)

apres je c es que si on vents notre repro en petite quantite il sont pas tros chiant mes bon a voire

autrement je serais par temps a venir mes a confirme

moi je peut propose de faire des photos de nos animaux et de faire des developement grand ou petit format et de les metre en vents apres on peut vendre du matos, insecte, souris rats vivent

je recherche des idee et j en fait part

cordialement mickael

mikiler
mikiler
Scorpion
Scorpion

Messages : 158
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : cognac charente maritime

http://o6gene-nature.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  Valentin-Admin Mar 15 Fév - 19:51

Il me semble qu'il ne faut pas de CDC temps que les quotats sont réspécté ,
Par contre , peut etre l'aoe peut etre.
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  mikiler Mar 15 Fév - 19:57

okok

moi j aurais des phasmes a vendre et peux etre des cetoines a voire ca au mois d avril apres repro reptiles tros tard pour moi sa sera que l annee prochaine

faus deja que je trouve mes reptiles comme je suis impressionne sur le prix de maintenant, 8 ans en arriere j achete les pogona 15€ la sa depasse les 50€

je pensse alle faire 1 ou 2 bourses en belgique et autre pour mi remetre dans les mag ces l allu Shocked
mikiler
mikiler
Scorpion
Scorpion

Messages : 158
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : cognac charente maritime

http://o6gene-nature.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  Valentin-Admin Mar 15 Fév - 19:58

Les magasin meme reconnu, ne sont pas forcement une bonne reférence.
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  yay Mar 15 Fév - 23:31

Normalement pas besoin de cdc ni d'aoe si on respecte les condition décrites dans l’arrêté Perret d’août 2004

enfin l'année dernière c'était comme ça

j'ai participé en tant qu'exposant avec des espèces annexe II de la CW
et les organisateurs après consultation de la DSV86 m'ont bien assuré que pour l’administration de telles bourses étaient pour eux considérées comme des "extensions d'élevage"

donc comme, le stipule l’arrêté ci dessus la cession à titre gratuit ou onéreux des excédents de reproduction sont autorisés (dans le respect des conditions définissant l'élevage d'agrément)

yay
yay
Moderateur amphibiens
Moderateur amphibiens

Messages : 261
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : rochefort 17300

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  Valentin-Admin Mer 16 Fév - 9:10

Merci yay , dois-je comprendre que tu ferais parti des notres si la création d'un stand ce fait??
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  cortex Mer 16 Fév - 12:15

cela implique de passé les 2 jour la bas ,
donc trouver un logement (ou on peut stocké les betes dans de bonne condition ..)
perso je ne pense pas avoir de petit a cette epoque mais plus tard dans l'anné oui .
apres passez a la bourse sa oui il y a des chances mais de la a exposé je ne sais pas encore .

et yay a tout dit pour la reglementation pas besoin de cdc ni d'aoe .
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  Valentin-Admin Mer 16 Fév - 12:17

Attention , c'est qu'une idée , c'est a la rigeur un projet , mais vraiment rien de concret ,
C'est sur qu'il faut trouver un logement, mais les betes ne peuvent pas rester sur place??
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  yay Mer 16 Fév - 20:29

l'année dernière il faisait plutôt froid la nuit

j'avais laissé mes bêtes dans la salle mais remis en caisse isotherme
mais c'était des espèces qui ne craignaient pas les chutes de température; je ne sais pas comment ont fait les éleveurs qui proposaient des espèces plus frileuses.

pour le logement j'avais réservé dans un hôtel (genre formule 1 classe Smile


pour ce qui est de participer cette année je ne pense pas car je n'ai pas de repro dispo en mantella
et comme je travaille dans un domaine d'activité axé sur le tourisme je ne suis pas sur de pouvoir me libérer un weekend en juin
je pourrais sans doute (à défaut d'être des vôtres) vous fournir des phasmes à cette époque pour présenter.
yay
yay
Moderateur amphibiens
Moderateur amphibiens

Messages : 261
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : rochefort 17300

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  Valentin-Admin Jeu 17 Fév - 8:29

D'accord , donc si ca ce fait , on peut toujours négocier avec les organisateur.

A voir pour les phasmes a présenter Smile

Dautres idée?? Suggestions??
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  Ludo Jeu 17 Fév - 11:39

Je trouve l'idée plutôt sympa mais je trouve que pour l'instant on a pas assez de matières pour faire un stand dans une bourse. Le forum vient de démarrer, il serait plus sympa d'organiser une rencontre entre tout les membres du forum autour d'un petit barbuc, et discuter de comment on veut que ça évolue et voir pour aller à des bourses en tant qu'exposant mais quand le forum sera un peu plus dévellopé Very Happy

Ludo
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 257
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Dordogne/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  cortex Jeu 17 Fév - 11:40

Ludo a écrit:Je trouve l'idée plutôt sympa mais je trouve que pour l'instant on a pas assez de matières pour faire un stand dans une bourse. Le forum vient de démarrer, il serait plus sympa d'organiser une rencontre entre tout les membres du forum autour d'un petit barbuc, et discuter de comment on veut que ça évolue et voir pour aller à des bourses en tant qu'exposant mais quand le forum sera un peu plus dévellopé Very Happy


voila ...tu a tout dis je n'en pense pas moins .
il est trop tot a mon gout .
faire une bourse au nom du forum ....oui mais quand le forum marchera correctement car c'est pas non plus la cohu en se moment .
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  Valentin-Admin Jeu 17 Fév - 13:15

D'accord , je comprend , alors on remet la bourse a plus tard ,

Pour le barbuc , dans quelques semaines il ferait grand beau on pourra s'organisé ca un samedi midi.
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  Meos86 Jeu 17 Fév - 19:27

Salut

Juste pour dire que la bourse de l'ATP se tiendra plutôt le 11 et 12 juin cette année dans la Jean Gasset de Neuville de Poitou, et non le 6 et 7 comme marqué plus haut

Pour le moment, c'est pas encore mais cela devrait être rapidement confirmé cheers

Au plaisir de vous là-bas Wink
Meos86
Meos86
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  arnaud Jeu 17 Fév - 19:54


voila ...tu a tout dis je n'en pense pas moins .
il est trop tot a mon gout .
faire une bourse au nom du forum ....oui mais quand le forum marchera correctement car c'est pas non plus la cohu en se moment .[/quote]



pourquoi ne pas faire de la pub du forum dans les animaleries qui vendent du matos de terrariophilie. pour ma part j'ai vraiment découvert le site par hasard en regardant des photos sur google!! en mettant juste une affiche dans un rayon du genre "poser toutes vos questions sur les nac a reptiles-charente.forumactifcom" en echeange d'un peux de pub certains commercants ne dirons pas non!

de plus on se sent tellement seul quand t'on debute avec ce genre d'animaux pour leur donner tous les soins necessaires que de pouvoir connaitre des gens a proximité qui font ca depuis des années avec un panel de betes incroyables (oui j'ai vu vos photos!!)

voila faut le relancer ce site il est genial EXIT reptilia machin et compagnie ils sont pas agreables!!!! montrons leur que les charentais ne se laisse pas faire!!! pirat
arnaud
arnaud
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 39
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  arnaud Jeu 17 Fév - 19:55

bref tous ca pour dire qu'il suffit parfois de toutes petites choses pour faire avancer le monde
arnaud
arnaud
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 39
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  cortex Jeu 17 Fév - 20:36

arnaud a écrit:

voila faut le relancer ce site il est genial EXIT reptilia machin et compagnie ils sont pas agreables!!!! montrons leur que les charentais ne se laisse pas faire!!! pirat

ma fois j'aime ton ambition Razz
les démarches aupres de commerçant on deja été faite par Valentin dans son coin apres sur LR et autre cela serait a faire c'est vrai .
mais les charentais cache bien leur jeu et certain qui possedent beaucoup et on une expérience énorme ne veulent plus des forums car trop d'histoire ext ...
c'est bien dommage ...
il faudrait se faire une affiche simpa et la publiez sur le fofo comme sa qui veut participer peut le faire il l'imprime et la distribu dans les magasin de son coin si les commercant le veulent
apres pareil nous somme toujours a la recherche de partenaria avec des grande enseigne ou fournisseur dans notre domaine si vous avez des idée il y a un post prevut a cette effet nous somme toute ouï.
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  arnaud Jeu 17 Fév - 22:50

ca tombe bien je suis commercant!!! je travaille en centre ville depuis 7 ans et la rochelle c'est tout petit tous le monde se connais si vous descidez de faire des flyer ou des affiches je serais le premier a en mettre dans mon magasin et les distribuer chez mes confreres
bon pour ma part j'ai pas grand chose a montrer comme annimal mais chaqu'un on peux organiser journée decouvertes randonnée dans coin de natures a la decouvertes d'espece sauvages et j'en passe et des meilleurs la boite a idées est ouverte!!
arnaud
arnaud
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 39
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  Valentin-Admin Jeu 17 Fév - 23:51

Et bien , que d'idées en si peut de temps , j'adopte , je me met sur la création d'un flyeur ,(j'ai le prototype il me semble casé dans un coin du fofo)
Vraiment a réfléchire. merci d'avance
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  mystere Sam 19 Fév - 5:34

salut modif de date pour la bourse de la vienne!
elle se deroulera finalement le 11et 12juin a neuville15km de poitiers!
Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Bourse11

mystere
Grand Serpent
Grand Serpent

Messages : 146
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement pour un stand "reptiles charente"  dans une bourse  Empty Re: Regroupement pour un stand "reptiles charente" dans une bourse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum