Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quand votre passion rencontres vos amis.

+5
maiakovsky
cortex
slash17
Flavie & Rémy
Valentin-Admin
9 participants

Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  Valentin-Admin Jeu 21 Juil - 17:37

Bonjour ,
Alors j'ai eu une idée, je vous propose de laissser un membre (ou plusieurs) de votre entourages (familles , concubin , amis) pour nous expliquer ce qu'il pense de votre passion.

Je laisse donc l'ordi à ma petites amie , mélissa :

Quand j'ai rencontré Valentin au lycée je savait qu'il avait des serpents via les photos Facebo°k.
Pour moi , c'etait une passion comme les autres, un aniaml peut commun, mais rien d'extraordinaire non plus. Je me demandais juste , quelle était l'interet d'avoir ca chez soi.
Puis nous sommes sortie ensemble. Je n'avais aucune peur, mais aucune curiosité non plus ,les serpents étaient la temp mieux , ils n'auraient pas été là c'était pareil.
Il s'occupe bien de ses bétes , presque trop.¨Parfois je me demande avec qui il sort , c'est bétes ou moi?
Là seul chose que je lui repproche dans ca passion , c'est que parfois , j'ai envie d'un calin ou d'un moment avec lui , mais manque de chance, c'est nourrissage ou nettoyage du terra , et là... C'est le drame lol! , je peut toujours attendre mon calins , les serpents passent avant moi. Malgrés celà je le comprend , et je le subit sans pour autant étres victime, car je l'est un peut choisi, sans savoir que ca passion prenait tant de place dans sa vie, et désormais dans NOTRE vie...
Deplus, lorsque j'ai appris qu'il avait dépensé une somme importante pour ca nouvelle "folie" (lisa là boa) j'ai été un peut dégoutée , car moi, il me fait pas de cadeau a ce prix là lol!

Voilà , Courage les filles (copine de terrario)

Hop je reprend lordi , à vous Wink
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  Flavie & Rémy Jeu 21 Juil - 18:59

Sympa comme idée, la prochaine fois que Ludy vient je lui passe l'ordi pour qu'elle vous dise ce qu'elle a pensé des petits rats de PH16 et de ce que vous allez en faire Twisted Evil Laughing
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  slash17 Jeu 21 Juil - 21:02

Salut

Idée sympa en effet , pourquoi pas !

..

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  cortex Jeu 21 Juil - 22:09

a bas je l'aurait attendu se post .. Laughing
je laisse marion (ma moitier) faire sont rapport dé qu'elle a 5 min
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  cortex Ven 22 Juil - 17:58

Bonjour à tous!

Je suis la copine de cortex. Voici donc le fond de ma pensée ... Wink

Jerem et la terrario... ahhhh... je pourrais en écrire des pages et des pages!

Si je devais choisir un et un seul adjectif pour le définir je choisirais sans hésiter: Passionné!
D'abord, pour moi, une passion est une passion! Il est normal d'y consacrer du temps, d'y penser, d'en parler,... Et bien Jerem, c'est tout ça à la fois, et cela lui prend énormément de temps!

L'inconvénient (de mon point de vue bien sûr), c'est que c'est tout de même envahissant! Et oui, ça prend de la place, ça coûte cher, ça occupe la majorité de son temps: nourrissage, nettoyage, bricolage (d'un autre côté, que ferait-il s'il n'avait pas ses reptiles? Je me le demande... Laughing )

Envahissant oui! Mais aussi tellement fascinant!
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir observer un python muer, ou encore pondre, de voir des bébés serpents d'à peine 15 cm, des petits pogonas chasser les grillons à grande vitesse...
Je me suis aussi laissée tenter, je possède moi-même un caméléon calyptratus. On s'attache tellement à ces petites bêbêtes, on peut passer des heures à les observer!!

Voilà, notre petite maison est désormais devenue un véritable zoo... Mais après tout, j'en suis plutôt fière! Wink
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  Valentin-Admin Ven 22 Juil - 18:08

Very Happy Ha bha ca va c'est cool que Cortex est "téteint" sur toi lol!
merci pour ce partage Smile
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  maiakovsky Ven 22 Juil - 22:21

[quote=
Deplus, lorsque j'ai appris qu'il avait dépensé une somme importante pour ca nouvelle "folie" (lisa là boa) j'ai été un peut dégoutée , car moi, il me fait pas de cadeau a ce prix là lol!
[/quote]

hiii ! je trouve que tu y va un peut fort !
pour un terrario ce n'est pas une grosse dépense ! Laughing
si tu avais vu la tronche de ma copine quant j'ai acheté mon BCI motley en 2009 ! là pale elle avais de quoi faire la gueule !!!
maiakovsky
maiakovsky
Grand Phasme
Grand Phasme

Messages : 91
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  Valentin-Admin Sam 23 Juil - 8:06

tout de meme c"est ma béte la plus chère Smile
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  lunat Sam 23 Juil - 8:40

bonjour,
moi je suis Nathalie, la copine d'Atros
Ben voilà comment tout a commencé :
Ludo a voulu un python royal pour son anniversaire et bien que les serpents soit une véritable phobie pour moi affraid j'ai fini par accepté d'en avoir un à la maison sous certaines conditions (genre ne jamais les sortir en ma présence...rassurez vous, ça n'a pas duré longtemps)
3 ans plus tard, nous avons 13 "spécimens ", une pièce qui leur est consacrée
alors oui, c'est un peu envahissant mais j'avoue que c'est fascinant de les observer.
Je ne les manipule toujours pas mais ils m'impressionnent moins, c'est déjà ça...
non, ce qui me dérange le plus ce sont les rongeurs, j'ai hâte qu'ils se mettent tous à manger du mort et qu'un congèle remplace les cages lol! (héhé, j'en profite pour faire passer un message à ludo Smile )
Mais bon Ludo s'ennuierait sans ses ptites bêtes puis ça nous permets de rencontrer des gens et de partager cette passion. Au final c'est plutôt sympa Very Happy
lunat
lunat
Scorpion
Scorpion

Messages : 178
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  Flavie & Rémy Sam 23 Juil - 11:57

C'est bien que ta phobie passe avec le temps, comme quoi ya du bon dans tout ça Very Happy j'espère pouvoir calmer les craintes de ma mamie quand elle les verra...

Pour en revenir aux dépenses et de ce qu'en pense les conjoints: mon marie est un "collectionneur" de gratte et croyez moi qu'il en passe pas mal et des bien chères à la maison... Si je pouvais avoir le même budget que lui je pourrai faire péter des bêtes de folie!!! (quoi que il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais...). Dommage qu'on puisse pas faire de repro entre les guitares Laughing
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  slash17 Sam 23 Juil - 15:38

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sam et je suis donc la copine de Slash17 (beh oui, qui d'autre pourrait poster sous son pseudo sinon? Laughing )

On a commencé à se fréquenter plus ou moins quand sa passion à débuté. Comme j'avais une trouille bleue de ces bêtes, autant vous dire que ça a été folklo. Et puis, ben...il a bien fallu que je m'y fasse Embarassed ...Nan, en fait il a réussi à atténuer mes craintes. Déja en commençant à m'expliquer plein de détails sur la vie de ses protégés (car il est vrai qu'on a souvent peur de ce qu'on ne connait pas). Par la suite, un jour il m'a mis Ikea dans les bras. Mais bon il ne me l'a pas collé comme ça hein. Il a été très pédagogue et on y est allé tout doucement. Je ne sais pas combien de temps la "séance" a vraiment duré mais ça m'a paru une éternité. En tous cas, après ça j'avais moins d'appréhension...

Bon je suis loin de partager cette passion et je ne vais surement pas m'occuper de ses bêtes (en même temps j'habite à 5 minutes d'une boutique qui a un service de snake-sitting lol! )...mais au début de notre relation, il était hors de question d'avoir un serpent chez moi affraid ...Ensuite c'était OK, mais dans la cave. Puis ils sont virtuellement monté à dans l'appart. et au finish je n'aurais même rien contre le fait d'en mettre un dans le salon (même si j'aurais surement moins de visites, du coup).

Bref je m'habitue à sa passion et je me dis que c'est tout à fait à la portée de n'importe quel "moitié", du moment que le terrariphile prend en compte les craintes de l'autre. pas comme les 2 zouaves que j'ai vu récemment dans des reportages sur M6 et qui prenaient un malin plaisir à torturer les proches-phobiques.


PS: en survolant les messages (que je vais maintenant lire plus précisément) j'ai vu qu'il était question des dépenses...J'avoue ne pas en savoir beaucoup sur le sujet (d'après lui, le poste "commun" de dépense le plus impacté serait surtout l’électricité). Mais de mon coté j'ai aussi quelques passions qui sont loin d'être gratuites, donc ça ne me gêne pas plus que ça. Je pense qu'on devrait pouvoir trouver un bon équilibre...Parceque si j'étais au départ assez mal à l'aise avec ses serpents, là j'avoue que ça me fendrait le coeur qu'il ait à faire une croix sur sa passion (et rien que pour avoir écrit ça, il va me faire la vaisselle pendant deux semaines). lol!

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  cortex Sam 23 Juil - 16:58

Laughing
merci a toi sam .
oui les depense sont a prendr een compte ...surotut quand on recherche certain spécimen ...mais apres une fois la bete la il ne reste effectivement que l'electricité qui pompe ...et encore je connait passion plus gourmande ..
profité bien de vos vacances ensemble .
a bientot Cool
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  Valentin-Admin Sam 23 Juil - 17:04

Merci pour le partage , je voit que ca post rencontre un franc succés Smile
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  Flavie & Rémy Sam 23 Juil - 18:03

Pour qu'un homme fasse la vaisselle pendant deux semaines, oui ça a du succès Laughing

Désolé je me sens un peu moins seule à entendre des femmes pour une fois Very Happy
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  slash17 Dim 29 Jan - 19:03

Salut a vous


Un p'tit up ici , pour revenir sur cette phrase de ma belle ( lire plus haut ) je cite ; "Bon je suis loin de partager cette passion et je ne vais surement pas m'occuper de ses bêtes" ...

Arfff , et pourtant , aujourd'hui , elle a nourri son premier serpent ,bon , avec moi a ses cotés , certes, mais tout de même Razz Laughing

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  Ghann' Dim 29 Jan - 20:01

Super idée ce post ! je ne sais pas qui je vais bien pouvoir faire témoigner ... En tout cas c'est beau toutes ces évolutions de points de vue !
Ghann'
Ghann'
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 236
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  Flavie & Rémy Dim 29 Jan - 21:41

C'est sympa de sa part, elle a nourri lequel?
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  slash17 Lun 30 Jan - 10:30

@Ghann' ; Ce peut être un parent , un proche un ami tout simplement Wink

@Flavie ; On a fait "simple" pour une première , un cheynei Razz ..

Là ou je suis le plus "fier" et ou je me rend compte de l'évolution , c'est que tout ceci viens d'elle , elle seule en a fait la demande , tout comme il n'est pas rare de la surprendre entrain d'observer les p'tits évoluer dans leurs terras .. Elle a appris a les connaitre et de ce fait , a les "aimer" ..

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  cortex Lun 30 Jan - 16:35

c'est bon sa c'est presque fait alors Razz
a quand sa première betes ? Laughing
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  slash17 Lun 30 Jan - 17:44

Euh oui bon , on en est pas encore là ! Laughing



slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  lunat Mar 31 Jan - 18:21

wahouuu, félicitations Sam cheers
Moi à part ma ptite, je n'ouvre pas les terras de ceux de Ludo
Slash, t'a vu tu peux en mettre dans le salon... si tu veux on en a 2 à ta disposition chez nous car même si on s'y est habitué ce sont les tiens et j'ai bien vu que ça t'ennuyais de t'en séparer. Puis on t'a toujours dit que si tu pouvais les reprendre y'aurait pas de soucis... bon ok, y'aura 2 terras vide et va savoir qu'est-ce que Ludo va bien trouver à mettre dedans scratch ça m'inquiète un peu.... lol
En tout cas contente pour vous que la cohabitation se passe bien
lunat
lunat
Scorpion
Scorpion

Messages : 178
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  slash17 Mar 31 Jan - 21:21

Slash, t'a vu tu peux en mettre dans le salon...

ça , j'en doute Laughing

Pour ce qui concerne les deux "p'tits" , s'il n'y avait pas ce soucis de "place" ..(entre autre ...)

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  Meos86 Mer 1 Fév - 10:18

Super idée de post ça, ça fait plaisir et rire de voir ces messages Wink

Flavie & Rémy a écrit:C'est bien que ta phobie passe avec le temps, comme quoi ya du bon dans tout ça Very Happy j'espère pouvoir calmer les craintes de ma mamie quand elle les verra...

Pour en revenir aux dépenses et de ce qu'en pense les conjoints: mon marie est un "collectionneur" de gratte et croyez moi qu'il en passe pas mal et des bien chères à la maison... Si je pouvais avoir le même budget que lui je pourrai faire péter des bêtes de folie!!! (quoi que il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais...). Dommage qu'on puisse pas faire de repro entre les guitares Laughing

Et vous habitez où ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
Meos86
Meos86
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  atros Mer 1 Fév - 11:48

je pense que c'est ça,faut attendre que ça vienne de la personne
déja,que nos compagnes acceptent,c'est déja pas mal,et pour les visites,je trouve que ça change pas grand chose
forcément,les gens qui sont jamais venus a la maison sont toujours impressionnés pas les installs et les animaux

bravo a toi,sam,j'esper qu'une autre s'y mettra bientot lol! (j'en profite pour passer un message Laughing )
parce qu'avec le temps et la sueur qu'elle y mets avec moi,elle mériterait bien un petit calin de sa petite
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre passion rencontres vos amis. Empty Re: Quand votre passion rencontres vos amis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum