Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

comment avez vous découvert la terrario??

+5
snakecyril
cortex
Meos86
nephtys86
Valentin-Admin
9 participants

Aller en bas

comment avez vous découvert la terrario?? Empty comment avez vous découvert la terrario??

Message  Valentin-Admin Dim 15 Aoû - 17:42

Salut ,

Tout est dans le titre , moi j'ai découvert la terrario avec les bebetes styles araignée et j'ai chercher autre choses , et j'ai trouver les phasmes , et de fils en éguilles je suis passé au serpents , et vous??
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous découvert la terrario?? Empty Re: comment avez vous découvert la terrario??

Message  nephtys86 Lun 16 Aoû - 5:08

mon fils voulais un PR pour Noël y'a 7 ans, je lui ai pris un lampro calif, plus adapté au débutant mais il a pas accroché donc j'ai récupéré le petit et l'année d'après j'ai pris une femelle et après les campbelli et mon fils a repris des élaphes 2 ans après
nephtys86
nephtys86
Grand Phasme
Grand Phasme

Messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 58
Localisation : romagne

http://www.atp86.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous découvert la terrario?? Empty Re: comment avez vous découvert la terrario??

Message  Meos86 Mar 7 Sep - 10:11

Avec ma copine, en mai 2007, on cherchait un animal à mettre avec nous dans notre appartement! Au départ, on visait plus un chat mais j'avais pas envie que ce félin défonce tout les murs avec ses griffes!

On a été comme ça dans une grande surface jardinerie pour pas citer de nom, et on est tombé sur des tortues!
Ma copine en a acheté deux et 1 semaine plus tard, j'en ai pris une troisième!

Quelques semaines plus tard, on cherchait une pompe pour les tortues (je crois), et on s'est rendu à SN Exotic et c'est là que j'ai découvert qu'on pouvait acheter des serpents, auxquels je m'intéressais très vaguement depuis longtemps!
Je suis revenu une semaine après pour avoir des renseignements et Nico m'a tout dit! Un mois plus tard une petite elaphe était achetée!

Et depuis ça n'a pas arrété!
Meos86
Meos86
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous découvert la terrario?? Empty Re: comment avez vous découvert la terrario??

Message  cortex Mar 7 Sep - 10:18

pour moi et bien cela c'est fait grasse a un ami qui avait des lezard a collerette et un caly au debut .je l'ai suivi a la ferme...... et j'en suis revenu avec une femelle pogona et ensuite sa ne s'arrete plus.le virus .
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous découvert la terrario?? Empty Re: comment avez vous découvert la terrario??

Message  nephtys86 Mer 8 Sep - 22:49

mon fils voulait un PR pour Noël, comme je le trouvait trop jeune, je lui ai pris un lampro calif : il a pas accroché donc je l'ai récupéré et depuis y'en a plein et 2 ans après il a pris 3 élaphes anery
il a quand même eu son PR l'année dernière...
nephtys86
nephtys86
Grand Phasme
Grand Phasme

Messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 58
Localisation : romagne

http://www.atp86.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous découvert la terrario?? Empty Re: comment avez vous découvert la terrario??

Message  snakecyril Dim 5 Déc - 2:09

j'aime bien regardé les émissions sur les reptiles et j'ai toujours adoré les serpents (surtout les "gros" boïdae) mais j'ai dut attendre d'être dans mon propre logement pour en avoir 1 et depuis je veux pour rien au monde arrêté ma passion...
snakecyril
snakecyril
Animateur

Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : partout ou je squatte

http://especes-de-serpents.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous découvert la terrario?? Empty Re: comment avez vous découvert la terrario??

Message  nkaojbt Lun 18 Juil - 23:00

Mon frangin, qui c'était offert une gutt, j'avais 5 ans depuis j'ai toujours été fasciné et bercé par et avec les reptiles en tous genre, avec un préférence pour les lézards, et l'iguane, depuis j'ai trouvé plus d'affinité avec les ophidiens mais j'aime tous !
nkaojbt
nkaojbt
Grand Serpent
Grand Serpent

Messages : 142
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40
Localisation : L'isle d'espagnac

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous découvert la terrario?? Empty Re: comment avez vous découvert la terrario??

Message  Flavie & Rémy Mar 19 Juil - 22:09

Pour moi c'était un rêve de gosse d'avoir un "zoo" à la maison Very Happy maintenant que j'ai trouvé un homme aussi fou que moi on va tout faire pour y arriver! Et puis j'ai toujours été fascinée par les serpents...
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous découvert la terrario?? Empty Re: comment avez vous découvert la terrario??

Message  Emotion snakes Mer 20 Juil - 9:14

Pour moi aussi facination pour les serpents. J'ai commencé par un pogona mais cela ne m'a pas réellement comblée alors le pas à été de le franchir l'aventure. Et elle va commencer la semaine prochaine...
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous découvert la terrario?? Empty Re: comment avez vous découvert la terrario??

Message  fredo16 Mer 20 Juil - 17:35

nous avons commencer par des pogos,pourquoi ? comme ça ... apres de nombreux rongeurs,cochon d inde,octodon,lapin nain.. on s est dit reptile pourquoi pas (enfin c est plutot ma femme),moi perso les serpents j en vois souvent (sauvage)et je n avais rien contre eux !! Smile
puis mon fils a desire une elaphe ,au vu de ses resultat scolaire,il l avait merite Very Happy
a le voir manipuler sa ptite bete,ben,peu a peu,ça nous a donne envie
l occasion est arrivee,un jour,nous avons croise un triste con qui detenait un pr dans un aquarium,sans chauffage,lampe uv,pas de bouffe bref un pr agonisant,maigre a mourir !!nous ne pouvions reste sans reagir,donc ,nous sommes reparti avec !!depuis elle va bien !!
a partir de la,la passion nous a gagne,sauvé ce pr a ete le declencheur ,elle est devenu notre preferee (meme si c est une classic!! Razz )
maintenant,moi,je ne vois que regius,ma femme reve boa,mon fils songe qu a des elaphes par dizaine,mon plus jeune lui veut un serpent aussi Embarassed Embarassed Embarassed
bref,c est foutu,on est possédé ,vade retro satanas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz

fredo16
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 303
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : BASSAC 16120

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous découvert la terrario?? Empty Re: comment avez vous découvert la terrario??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum