Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

problème de gavage et autres avec mon reijus

+3
simoun85
Flavie & Rémy
arnorisch
7 participants

Aller en bas

problème de gavage et autres avec mon reijus  Empty problème de gavage et autres avec mon reijus

Message  arnorisch Sam 24 Sep - 21:29

salut c'est arno , javais deja stipuler que mon reijus ne manger pas donc je le gavais , sur se que vous m'avais dit jai arrêté de le nourrir, ton terra et de dimention 120de long 75 de haut 50 de large le tera et a 27 °, il a des cachettes ( a oui quand on me l'a vendu les mec mavais dit q'il mangé que du mort , parce il a eu une movais expériencer avec un vivante , et en effect je luis et mis une vivante , il flippe grave , si nan il est bien il a en éffect une play sur le dos qui sait refermer , ya plus de blem sa peut autour et devenu impeu blanche c'est tout , merci a vous Wink
arnorisch
arnorisch
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 29
Localisation : cozes

Revenir en haut Aller en bas

problème de gavage et autres avec mon reijus  Empty Re: problème de gavage et autres avec mon reijus

Message  Flavie & Rémy Dim 25 Sep - 8:35

Il est un peu grand ton terra pour un regius je trouve...
En règle générale il vaut mieux nourrir au mort.

Tu as des photos du terra et du python?
Tu avais fait quelque chose pour la plaie? Elle date de quand?
Tu le sors tout les combien? Et tu le gavais avec quoi tout les combien?
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

problème de gavage et autres avec mon reijus  Empty Re: problème de gavage et autres avec mon reijus

Message  simoun85 Dim 25 Sep - 9:07

Bonjour,
Un petit effort quant à l'orthographe serait le bienvenu Wink

En ce qui concerne le contenu de ton post en lui même, 27° c'est trop peu. Ton regius a besoin d'un point chaud à minimum 32°. A 27° il doit avoir des difficultés a digérer...
Et pour ce qui est des dimensions de ton terra, c'est grand pour du régius, trop grand.

Et pour les techniques de nourrissage, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.
simoun85
simoun85
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 206
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

problème de gavage et autres avec mon reijus  Empty Re: problème de gavage et autres avec mon reijus

Message  arnorisch Dim 25 Sep - 20:46

deja excuser moi pour l’orthographe j'ai quelques problème de dyslexie je vais prendre des photo du serpent et du terra , il ny a pas de probleme ,ok je vais mettre plus de chaleur dans son terra , sa blessur et vieille , elle et sicatriser
arnorisch
arnorisch
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 29
Localisation : cozes

Revenir en haut Aller en bas

problème de gavage et autres avec mon reijus  Empty Re: problème de gavage et autres avec mon reijus

Message  Emotion snakes Dim 25 Sep - 20:51

Je suis du même avis que Simoun, ton terra est grand pour lui. Si c'est un adulte et qu'il ne stresse pas trop cela peut aller en y mettant un max de cachette. Sinon cela va accentuer son stress. Effectivement 27° c'est bien la nuit mais ton point chaud doit etre à 32°.



Pour les proies le gavage j'ai tjrs entendu dire que c'est l'ultime procédé lorsque jeune tres tres long et que le serpent perd du poids...



Je pense que des photos permettrais te mieux de conseiller.



Avec quoi chauffe tu, car si les conditions de maintenance ne sont pas obtenues c'est normal qu'il ne mange pas...
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

problème de gavage et autres avec mon reijus  Empty Re: problème de gavage et autres avec mon reijus

Message  fredo16 Lun 26 Sep - 4:27

ton python ne mange pas parce que tes conditions de maintenance sont mauvaise
terra trop grand le stressant certainement
temperature trop basse 27 devrait etre son point froid Shocked c est meme une chance pour toi qu il n ai pas eu de tres gros probleme de digestion vu que tu le gavais ,avec si peu de chaleur


édite modération: je te MP pour t'expliqué Wink.....C

fredo16
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 303
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : BASSAC 16120

Revenir en haut Aller en bas

problème de gavage et autres avec mon reijus  Empty Re: problème de gavage et autres avec mon reijus

Message  cortex Lun 26 Sep - 9:31

salut a toi , donc comme tout a été dit pour commencer arrete le gavage tu ne fera que le stresser plus .
ensuite corrigé tes paramettres de maintenance car ton python doit etre maintenu donc a un point chaud de 31.5/32° ceci le jour , voir jour comme nuit ..les 2 methodes sont correct sachant que l'autre tu fait 31.5/32° le jour et une baisse de quelque degrée comme la dit volverien la nuit .
le point froid se regulera tout seul ,pour réussir a avoir des temperatures précise il te faut un thermostat et un cable ou tapis pas de chaufage par lampe pour se genre de serpent (cela asseche trop l'air)
ensuite ton terra est tres grand ,meme pour un spécimen adulte sa fait grand donc deja tu peut le séparé en 2 en adpatant la taille a celle de ton regius .
ensuite le regius stresse tres vite lorsqu'il est trop a decouvert donc n'hésite pas a surcharger ta deco quitte a ne pas le voir le plupart du temps .
et pour finir une fois tout sa remit en ordre ne le sort ou manipule que lorsque que c'est réellement nécessaire il ne doit en aucun cas se baladé partout dans la maison plus tu le laissera tranquille mieux cela vaudra pour lui .
une fois tout sa en place retente de le nourir au mort decongeler quelque jour voir semaine apres . n'insiste pas si il ne mange pas laisse le tranquille il se peut que apres temps de probleme il soit tres récalcitrant il vas lui falloir du temps .



par contre il serait bien comme te la dit flavie que l'on voit quelque photo a la fois de ses brulures et de sa taillene general on pourra mieux te dire sont etat .meme si la blessure en ancienne fait nous une photo de celle ci .
voila en esperant t'avoir renseigné suffisamment et que tu appliquera tout cela si tu le fait tu a des chance de le sauver et de retrouvé une situation normale .
donne nous regulierement des nouvelles .
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

problème de gavage et autres avec mon reijus  Empty Re: problème de gavage et autres avec mon reijus

Message  fredo16 Lun 26 Sep - 11:29

salut arnaud,excuse mes messages precedent qui t ont paru peut etre un peu dur,esperant t aider,je vais te decrire mes terra ,que je considere comme normal pour un regius:
mes terra font 60 cm de long,60 de large (40suffirait),40 de haut (plus haut ne sert a rien car le regius est terrestre et non arboricole),cela suffit (ils font 80 cm de long)
chauffage au sol par cable chauffant sur 1/3 du terra (ou tapis chauffant ça irait)attention,aucun contact entre le python et le cable ne doit avoir lieu,autrement brulure
un point chaud avec cachette a 32 °,une cachette au point froid et une gamelle d eau (au point froid),dans le fond du terra branche,pierre,feuille artificiel pour qu il puisse se deplacer sans peur (donc a l abri,sans etre vu)
substrat:copeaux de hetre ou simplement du sopalin
aucune lumiere en plus,la luminosite ambiante leur suffit (sauf si ta piece est vraiment sombre mais en tout cas pas d UV)
aucune manipulation inutile,je ne les touches qu une fois par semaine (apres m etre desinfecte les mains,d ailleurs c est ce que je reproche aux bourses ou tout le monde les touchent sans precaution),pour les nourrir en "boite de nourrissage"
penser a changer l eau au mini deux fois par semaine,
je les nourrit une fois par semaine (j en profite d ailleurs pour nettoyer le terra)
nourriture : raton de 10 a 15 % de leur poids environ (bref python d un kg:rat d au moins 100gr a 150 gr),rat mort (si petit python,prendre souris)si un jour mon regius ne veut pas manger,tant pis pour lui,il attendra la semaine d apres,je ne les force pas
en resume mes pr ,je ne les vois que tres rarement la journee,il n y a que la nuit qu ils se montrent en passant par dessus leur "lit" de feuille.
voila en gros comment je procede,si t as des questions n hesite pas Very Happy attention,chacun sa façon,la mienne n est peut etre pas la mieux,mais chez moi ça marche Very Happy
peux tu nous en dire plus sur ton python Question photos Question merci Wink

fredo16
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 303
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : BASSAC 16120

Revenir en haut Aller en bas

problème de gavage et autres avec mon reijus  Empty Re: problème de gavage et autres avec mon reijus

Message  Flavie & Rémy Mar 4 Oct - 8:01

Des nouvelles ? Smile
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

problème de gavage et autres avec mon reijus  Empty Re: problème de gavage et autres avec mon reijus

Message  slash17 Mar 4 Oct - 16:32

Il ne semble pas avoir le temps de venir sur le forum ....

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de gavage et autres avec mon reijus  Empty Re: problème de gavage et autres avec mon reijus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum