Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sept à huit (replay) serpents venimeux

+7
kony
atros
yay
cortex
venom16
Valentin-Admin
slash17
11 participants

Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  Invité Lun 30 Jan - 9:25

Salut à tous Wink ...
pour ceux qui n'ont pas vu le sept a huit d'hier un petit replay (serpents venimeux)

C'est par ici le visionnage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  slash17 Lun 30 Jan - 10:24

Salut,

Arrff , vu le reportage hier , encore une fois j'aurai mieux fait de m'abstenir , même si , première partie du reportage plutôt sympathique , avec des éleveurs sérieux ....pis on tombe très vite dans le grand n'importe quoi ..les mots manque là , pour décrire ce que je ressent a la vue d'un tel reportage , c'est du TF1 , on cherche le "sensationnel" on fait peur et pour ce faire , ils ont encore trouver un "champion" , hors catégorie ...

Ce qui m'effraie le plus , c'est la réaction des gens qui , n'y connaissant rien , vont visionner cette daube et vont y aller de belle avec leurs "généralités" , vont tous nous mettre dans le même panier ...

Bref , encore une bien belle image donnée des terrariophiles ... même si je suis conscient que ce genre de guss existent réellement et qu'il faut dénoncer ce genre d'agissement , je ne suis pas sur que le résultat de telle publications soit celui que l'on pourraient en attendre ...


slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  Valentin-Admin Lun 30 Jan - 13:07

Je ne regarde meme pas, ca ne m'interesse pus! Ca me fait plus mal qu'autre chose!
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  venom16 Lun 30 Jan - 15:47

j ai halluciné quand j ai vu le gus : le mec il a un seul serpent et la il craque, il achète une vipère du Gabon et un mamba noir, c'est du grand n'importe quoi, et quand l’éleveur français lui dit : 'non mais c'est pas bien" et le mec sans fou.

Après on passe pour des irresponsables, ça m’énerve grave.

Même j'ai peur pour lui car il avait un vieux terra, et quand tu vois les effets des morsures, il faut être fou.

A mon avis on va entendre parler de lui ...

venom16
venom16
Grand Phasme
Grand Phasme

Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 38
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  cortex Lun 30 Jan - 16:45

rien a rajouté a se qu'a dit slash la dessus ...dépité et inquiet pour notre avenir ainsi que celui des voisin ou entourage du guss . je ne sait pas vraiment si il se rend compte de l’agressivité et la vitesse d'un mamba noir ....et dire qu'il voulait prendre le taipan ......
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  slash17 Lun 30 Jan - 17:47

Apres , les a t-il seulement garder suite au reportage ? N'était-ce pas un fake tout ça ? Avec les journaleux de cette chaîne , perso , j'pense que tout est possible , jusqu'au reportage bidon monté de toute pièce ...


slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  cortex Lun 30 Jan - 18:00

oui sa aussi c'est bien possible
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  yay Mar 31 Jan - 9:13

c'est consternant!!

bien sur le coup du gros truc bidon est possible mais des gus de ce type existent bien dans la vraie vie: j'en connais au moins un...et je ne m'en félicite pas

d'ou mon attachement au respect de la réglementation et à la non-publicité de ces faits déplorables
yay
yay
Moderateur amphibiens
Moderateur amphibiens

Messages : 261
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : rochefort 17300

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  atros Mar 31 Jan - 12:20

+1000
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  slash17 Mar 31 Jan - 18:02

yay a écrit:c'est consternant!!

des gus de ce type existent bien dans la vraie vie


Malheureusement , oui ...et ce genre de guss ne feront que faire renforcer les lois autour de la détention de reptiles ...et faire "psychoter" nos chers voisins ..

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty =(

Message  kony Mar 31 Jan - 20:49

ca m'énerve ...
le journaliste qui dit que les serpent sont difficilement "contrôlable" ( ce sont des animaux ! ) l'Homme et sont désir de control des animaux !
personnellement moi qui montre au autre la beauté de c'est animaux si mal comprit , se reportage va permettre de gros préjuger ( et pour certain a se demander si son voisin et un irresponsable qui possède des serpents venimeux! )
je ne dit pas merci a TF1
kony
kony
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : saintes

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  Meos86 Mer 1 Fév - 8:46

Apparemment, les journalistes de TF1 auraient demandé à Jean45 (le titulaire du cdc, ancien para) d'aller lui-même en Allemagne pour récupérer du venimeux mais vu qu'il est intelligent et qu'il ne veut pas risquer sa capa ainsi que montrer une image de mer.e qui puisse ensuite donner des idées à des pécores, il leur a dit d'aller voir ailleurs.
Jean45 a également rajouté sur FB que le pompier qui trimballe les venimeux, ne le fait même pas dans les règles lol!
D'ailleurs, petit truc qui m'a fait haluciné avec ce pompier, il présente des reptiles à des flics qui n'en ont jamais vu et leur fait manipuler du crotale !!!!!!!!!!!!!!!!! Perso j'en ai vu un en vrai à 2 mètres une fois et vu l'espèce de taré que c'était, j'avais qu'une envie c'est que le gars (capacitaire venimeux) referme sa affraid
Donc donnez ça à manipuler à des gens qui n'ont jamais touché de serpent, faut être un grand malade irresponsable Shocked

Perso, je pense que c'est un fake et qu'ils ont pris un pauv type car le gars même quand il arrive sur la table du vendeur de mamba, il arrive même pas à reconnaître un mamba au milieu des boîtes alors que c'est quand assez reconnaissable^^
Apparemment, ce n'est pas TF1 qui a fait le reportage mais une maison d'édition "respectable" donc c'est chaud de démêler le vrai du faux.
Néanmoins, TF1 a déjà bidouillé des témoignages :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/25/faux-temoignage-sur-tf1-l-attachee-de-presse-d-eric-ciotti-demissionne_1541104_823448.html
Donc ça m'étonnerait pas d'eux pour faire de l'audimat, il serait prêt à tout Twisted Evil Twisted Evil
Meos86
Meos86
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  cocopops17 Mer 1 Fév - 9:26

trés franchement, moi se qui me choque le plus, c que le mec il mette ça au beau milieu de son salon, dans un vieux terra merdique avec pour meuble une pauvre pille de dvd .... pale
cocopops17
cocopops17
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  slash17 Jeu 2 Fév - 20:09

Info , ou intox ...

http://www.ledauphine.com/drome/2012/02/01/de-montelimar-a-pierrelatte-alerte-aux-serpents-venimeux

Ps,; je souhaite que ce soit vrai ..

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  venom16 Jeu 2 Fév - 20:14

j'aime ...
venom16
venom16
Grand Phasme
Grand Phasme

Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 38
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  Invité Jeu 2 Fév - 22:14

Le collectionneur de serpents interpellé

Sept à huit (replay) serpents venimeux Vipere10

Le collectionneur de serpents très dangereux qui s'était vanté de ses exploits dimanche sur TF1 a été interpellé ce jeudi après-midi à Pierrelatte, où il habite. Ses deux serpents très agressifs et très venimeux, un mamba noir et une vipère du Gabon, ont été saisis. Le Pierrelattin âgé d'une quarantaine d'années risque un an de prison et 15000 euros d'amende pour le transport et la détention d'animaux interdits. Il pourrait également être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui.

Source ... http://www.ledauphine.com/drome/2012/02/02/le-collectionneur-de-serpents-interpelle...

pour se remémorer

C'est par ici le visionnage



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  Invité Jeu 2 Fév - 22:15

c'est reél , je pense Very Happy

Un autre article

Sept à huit (replay) serpents venimeux Le-ter10

À l’école Saint-James de Montélimar, ce sont les parents d’élèves qui ont donné l’alerte. «Ils ont vu les images du pont Roosevelt et des bords du Roubion, leur crainte c’est qu’un gars inexpérimenté soit, à Montélimar, en possession de serpents aussi dangereux» explique la directrice, Véronique Cordet.

Dès mardi, en compagnie de la présidente de l’association des parents d’élèves, elle a alerté la police municipale, puis la police nationale. « Les parents sont effrayés, beaucoup sont allés voir le reportage sur TF1 Replay, ils en parlent entre eux, mais aussi sur Facebook », précise la directrice. Une inquiétude légitime, sauf qu’ils faisaient fausse route, sans le savoir.

Des policiers ont arpenté le centre-ville montilien à la recherche de l’individu

La source de tous ces tourments ? Un reportage diffusé le dimanche 29 janvier dans l’émission de TF1 “Sept à huit”. Dans un dossier consacré aux animaux dangereux que possèdent illégalement certains Français, les caméras suivaient un amateur qui se rendait dans un autre pays (sans doute l’Espagne) pour y acheter deux serpents particulièrement venimeux : un mamba noir et une vipère du Gabon.

Dans le reportage, l’homme est censé s’appeler “Jean-René”, travailler dans la sécurité et vivre “dans le Sud de la France”. Son visage est flouté. Des images montrent Montélimar à deux reprises (sans citer le nom de la ville). Le raccourci était facile à faire.

Après avoir visionné le reportage sur TF1 Replay (site de vidéo à la demande de la chaîne), la police nationale, la police municipale, mais aussi l’Office national de la chasse, ont pris l’affaire au sérieux. Des équipes, à la recherche de l’individu, ont arpenté hier le centre-ville de Montélimar, que l’on pensait aussi reconnaître quand l’homme rentre chez lui. En vain. Et pour cause.

Car “Jean- René” n’habite pas à Montélimar. Selon nos informations, il vivrait à Pierrelatte, environ 25 km plus au Sud. Du côté de la cité du nougat, on va donc pousser un “ouf” de soulagement. Mais à Pierrelatte, l’affaire pourrait connaître d’autres développements.

Sept à huit (replay) serpents venimeux Voici-10

Quant à la morale de l’histoire, ce n’est pas forcément “les serpents, c’est dangereux”. On le sait. Ce serait plutôt “ne vous fiez pas toujours aux reportages télé”.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  cortex Ven 3 Fév - 6:29

merci narkotic mais slash avait deja mit le lien de ces reportages Wink.

cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  Invité Ven 3 Fév - 11:24

salut
pas vu désoler , supprimer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  slash17 Sam 4 Fév - 10:25

NARKOTIK a écrit:salut
pas vu désoler , supprimer Very Happy

Aucun soucis ,( meme si oui , la prochaine fois il serait bien de lire le topik en entier avant d'y repondre Razz ) d'autant que tu as fait plus d'effort que moi sur la "présentation" !

Aucune raison de supprimer quoique ce soit Wink

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  Invité Sam 4 Fév - 10:35

pas de souci les amis . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  clancampbell17 Jeu 29 Aoû - 14:01

A défault de retrouver le replay, j'ai trouvé sa:

http://www.ozap.com/actu/tf1-un-journaliste-de-sept-a-huit-condamne-a-3-mois-d-interdiction-d-exercer/446460

Voila Smile 

clancampbell17
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  doudou17 Ven 30 Aoû - 18:16

Voila une bonne chose a mon sens !!
Le mec avait ses deux serpents dans un simple terra non sécurisé dans sa salle a manger
C' est stupide et dangereux
Il faut être responsable , nous savons tous pour ceux qui vont a Hamm ( pour ne pas le citer ) que la vente est facile
C' est une action comme celle-ci, qui nous fait du mal, a nous passionnés

doudou17
Scorpion
Scorpion

Messages : 175
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 63
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Sept à huit (replay) serpents venimeux Empty Re: Sept à huit (replay) serpents venimeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum