Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Question repas

3 participants

Aller en bas

Question repas  Empty Question repas

Message  Florent17100 Dim 10 Aoû - 21:24

Bonsoir il y a quelque jour j'ai changer de nourriture pour ma gutt qui est passe d'une sourie adulte morte à un petit rat elle n'en a pas voulu au bout d'une heure j'ai retirer le rat et j'ai donc décider d'attendre quelque jour,je l'est donc nourrit aujourd'hui dimanche mais étant le weekend end j'ai pue avoir que des sourie vivante à jardilande, c'était la premier fois qu'elle manger du vivant cela s'est bien passe jolie constriction (j'ai une photo si vous vouler) elle a bien manger ,mais j'avais l'impression que en le remettant dans sont terra elle chercher encore à manger alors doit je lui en donner 2 sourit ? Et doit je continuer sur de la nourriture vivante ? Merci cordialement
Florent17100
Florent17100
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Question repas  Empty

Message  Florent17100 Dim 10 Aoû - 21:29

Ps j'espère que je ne me suis pas tromper d'endroit pour pose ma question si c'est le cas veiller m'escuser et m'indiquer l'endroit ( je comprend que dalle au emplacement des sujet )
Florent17100
Florent17100
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Question repas  Empty Re: Question repas

Message  fredo16 Lun 11 Aoû - 4:21

pour ce qui est des gut , pas trop d experience mais comme j en ai une , je te parles de l experience que j ai avec elle,,
pour ma part , pepette ,c est son nom , je la compare a une poubelle de table , je crois qu elle avalerait tout et n importe quoi , en n importe quelle quantité !!! une,deux,voir + de souris , idem pour les rats ,elle a engloutie un poussin ,,et a chaque fois je crois que si je lui presentais autre chose ,elle avalerait ,,,,,a verifier aupres des pro , mais perso ,je crois que elle serait capable de se rendre obése !!! Shocked  par consequent ,comme elle est adulte ,je lui donne un rat de environ 60 gr par semaine ,je pense deja que c est de trop mais bon ,,,,,
pour ce qui est de savoir si du vivant c est mieux que du mort ,,,,ben ,perso ,coté nutritif,juste tuer ou vivant c est pareil,,,,,la seule difference c est que en donnant du mort ,il n y a absolument aucun risque que la proie morde ta gutt,,,une morsure d un rat (ou autre rongeur) serait dangereux,,,infection,,voir deces du snake,,
de plus , moi,j ai mon elevage de rat,quand une rat a des petits qui arrivent a la bonne taille ,direct au congel,,,,comme ça ,j ai des reserves pour plusieurs semaines,,,, Very Happy 

fredo16
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 303
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : BASSAC 16120

Revenir en haut Aller en bas

Question repas  Empty

Message  Florent17100 Lun 11 Aoû - 5:09

Bah j'ai acheter plusieurs sourie mais je les est mie dans une boîte mais j'ai oublier de faire une ouverture pour quelle respire du coup elle sont mort pour ce qui est de ma gutt (c sont nom) je pense que une sourie par semaine c est bien de toute façon elle n'est pas en sous nutrition par contre après sont repas elle a fais un tour dans le terra et elle est aller ce cacher 5 minute après et je l est pas vue de la soirée ses normal ?
Florent17100
Florent17100
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Question repas  Empty Re: Question repas

Message  fredo16 Lun 11 Aoû - 6:56

qu elle aille se coucher apres le repas ,rien de choquant pour moi,,,,
c est une adulte ?

fredo16
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 303
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : BASSAC 16120

Revenir en haut Aller en bas

Question repas  Empty

Message  Florent17100 Lun 11 Aoû - 7:03

Oui elle a 5 ans mais j'ai vue qu'elle sortent la tête de ça cachette pour voir ce qui ce passe ( je souhaite te mettre un photo mais je ne sais pas faire)
Florent17100
Florent17100
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Question repas  Empty Re: Question repas

Message  Emotion snakes Jeu 14 Aoû - 21:50

Peu d expérience ds les gutt mais en principe ce sont de bonne mangeuse et effectivement les serpents ne sont pas vraiment capable de se restreindre et peuvent continuer à manger par reflexe tant qu on leur donne.
Avec les regius pas trop ce soucis mais je restreins mes BCI car trop de graisses est néfaste pour leur santé.

Les gutt ont une digestion rapide. Il faut voir auprès de ceux qui en ont combien de % de poids il faut donner et la fréquence.

Par exemple pour les regius 10-15% de proie par rapport au poids du regius adulte est bien tous les 10 jours. Ex un PR de 2kg idéalement devrait manger entre 200-300g de proie tous les 10 jours... Perso ils sont loin de manger autant et se portent bien.

Je pense qu'il vaut mieux moins que plus pour leur santé.
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

Question repas  Empty Re: Question repas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum