Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

les couleurs

5 participants

Aller en bas

les couleurs  Empty les couleurs

Message  davy Mer 13 Avr - 10:46

je me posait la question suivante,comment ou quelle astuce pour amélioré les couleurs des reptiles
ex:pour un pogona j'ai lut qu'il fallait les métres au soleil de temps en temps,ce qui pourrait développer leur couleurs.
mai moi je part du principe que l'alimentation doit i jouer beaucoup,sur tout sur les végéteaux
je m'explique:nous humain l'été si on mange beaucoup de fruit comme le melon,la tomate,le raisin bref tout ce qui ai a chére ou pulpe rouge,nous fait adoucir la peaux,on bronze mieux bref on a un jolie teint.
pour les chiens et chat il ai dit de métre de l'huile d'olive et isio 4 pour adoucir et faire brillé leur poil(source de plusieurs vétérinaire)
donc dans la mesure ou chaque reptile on un foie il y a filtrage
donc pensez vous que si je donne des fruit melon orange(de temps en temps) et de le métre au soleil(idem)
pourra faire ressortir les couleurs de mon pogo?
idem pour les serpent si on leur donne une sourie qui a manger des fruit ou légume,cela refera ressortir les couleurs?
quand pensez vous?
davy
davy
Grand Serpent
Grand Serpent

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : la flotte

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  cortex Mer 13 Avr - 11:16

pour aidé les couleur de ton pogo a resortir donne leur de temps en temps de la carote Wink
le melon est peut etre trop "liquide" a tenté masi surveille que cela ne leur file pas trop la diaré .
pour se qui est des serpents....mes rongeur mange des croquette pour chien chat a base d'un peut de tout et je ne pense pas que cela change .quelque chose .
j'était tombé sur un post ou une perssonne a tenté de mettre 2 regius similaire de phase pastel dans un terra chacun l'un eclairé avec un neon basic et l'autre avec un leger indice d'uv genre 2.0 je croit . au bout de quelque mois d'experience ..............rien ...
voila pour se que je sais mais ne le fait pas car les uv si mal choisi pourait leur brulé la rétine a force
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  davy Mer 13 Avr - 11:19

je s'ai pas si ma question et c.. mai le soleil en lui méme ne vaut t'il pas mieux que un néon?
davy
davy
Grand Serpent
Grand Serpent

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : la flotte

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  atros Mer 13 Avr - 12:50

cortex a écrit:.
voila pour se que je sais mais ne le fait pas car les uv si mal choisi pourait leur brulé la rétine a force

en plus,j'y vois pas l'intéret d'en mettre pour les snakes
au début ou j'élevais mes regius,j'avais essayé de leur en mettre,ils fuyaient les UV comme la peste
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  davy Mer 13 Avr - 13:18

bon j'ai fait des recherche,et voila plus 1 pour la carotte mai ya mieux et ces"beta carotaine"
voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et cette poudre est tres utiliser au bourse pour la vente des bébé pogo!ce qui fait resortir leur couleur(surtout le rouge et le jaune) ces un vétérinaire qui fait des élevage de pogona qui la mit dans un forum!
ces bon pour eux mai attention! A HAUT DOSE CES TRES TOXIC méme pour nous!(car a la base ces pour nous)
davy
davy
Grand Serpent
Grand Serpent

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : la flotte

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  cortex Mer 13 Avr - 17:52

donc limite toi peut etre a de la carotte ...
tu ne veut pas faire des pog fluo non plus Laughing
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  davy Mer 13 Avr - 18:09

non non surtout le nouveau que j'ai et bien coloré ^^
oui la carotte c le mieux je vais ésayé une petite chose la demain j'achete des carottes et je les donne au grillon,une cure de 15 jour pour les grillons,et apres au pogo!je fait réfléchire au cycle.verra bien part la suite Smile
davy
davy
Grand Serpent
Grand Serpent

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : la flotte

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  davy Mer 13 Avr - 18:18

je reformule car je me suis contredit ^^
j'ai dit que la béta caroten été mieux pour les couleurs car sa fait un effet presque"imédiat"
mai ce limité a la carotte est mieux pour le fait que c pas dangereux question toxic voila ^^
davy
davy
Grand Serpent
Grand Serpent

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : la flotte

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  cortex Mer 13 Avr - 18:24

voial au dessu tu dit exactement comment il faut raissonner ..des proies bien nourrit fond de la bonne nourriture . Twisted Evil
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  Meos86 Mer 13 Avr - 19:57

Si vous voulez donner de belles couleurs à vos bêtes en bourse afin de mieux les vendre, y a une technique simple, prévoyez une lampe. En montrant vos animaux là dessous, ça améliora nettement les couleurs.

A mon avis, le coup de la poudre est pas une bonne idée, surtout si c'est toxique. J'aimerai connaître sur le long terme les effets de cette poudre sur les animaux (cancer ???) Suspect

Après pour la vie quotidienne, l'amélioration des couleurs passerait effectivement par l'ingestion de proie ayant consommé de la carotte, notamment des vers de farine pour les geckos léos. Après je suis pas sur que ça fasse grand chose ^^
Pour les serpents, on peut aussi mettre des UV en 2.0% mais là encore je suis pas sur que ça joue beaucoup ^^
Après y a la technique de créer une "illusion" en prenant un substrat faisant ressortir les couleurs de vos animaux Wink

Au final, je pense que pour que vos reptiles aient de superbes couleurs, il faut être rigoureux sur la sélection de ceux-ci, notamment en choisissant des petits issus de couples magnifiques. C'est facile à dire mais c'est relativement dur à réaliser à notre niveau car il faut connaître les bonnes personnes Rolling Eyes
Meos86
Meos86
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  cortex Mer 13 Avr - 20:30

entierement d'accord avec toi pas forcement facile de trouver des betes de qualité .
mais en cherchant bien ....
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  davy Jeu 14 Avr - 7:58

ba sur le long terme aucune idée mai c un compliment alimentaire donc a donner a petite dose de temp en temp(apres je s'ai pas du tout les dosages)
mai a la base c'est pour évité les cancers(cher l'humain donc avoir sur les reptile les effets)c de la vitamine A et tout sa j'ai mi le lien pour voir les effet
mai apret oui c toxic a haut dose comme cher nous trop de proteine ces toxic pour nous.


mai je ne défend pas se produit hein! perso je suis plus pour la méthode naturel ^^



mai bon comme tu dit,c sure que si tu achete un pogona classic en lui donnant de la béta carotein il se changera pas en un super pogona RED lol on ait pas au pays des pokémon looool
c'est sur qui faut a la base une jolie béte Wink

mai voila apret ceux qui veule utiliser se produit c mieux d'en parlé a un véterinair.

donc voila juste pour dire qui a se "produit"

mais le mieux rest la nourriture(raisin,carotte...)

ce qui redonnera juste une jolie teinte,et non un changement de couleur!

davy
davy
Grand Serpent
Grand Serpent

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : la flotte

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  Meos86 Jeu 14 Avr - 8:06

davy a écrit:

mai voila apret ceux qui veule utiliser se produit c mieux d'en parlé a un véterinair.



+ 1
Wink
Meos86
Meos86
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  davy Sam 30 Avr - 10:33

bon resulta d'une petite "experience"
nourriture grillons:carotte,raisin,melon,et biensur des croquette mai au carote ou légume.

voila comment j'ai fait:

sur 4 jour:carotte que carotte en légume(attention au constipation)suivi de grillon alimenté en carotte etc...
apres les 4 jours,toujours utiliser les mémes grillon en finissant la semaine(en fruit: pomme,raisin,melon,attention risque de colique.donc a petite dose)j'ai pris des fruit pour "contrer"les constipation
(pour info j'ai que 1 pogo qui a été constiper mai tres légérment un petit bain et hop)

j'ai répété la méme chose sur une semaine.
apret on stop la carotte pour les grillons et on favorise les salade,persil etc...

j'ai fait sur 2 semaine.j'ai un pogo qui avait les rayoon de soleil
et lautre ou j'ai changer son néon.
mon plus petit pogo fait sa mue donc en attente du resulta
mon plus vieux(4moi) a fait sa mue et le resulta a vrément bien marcher,il a tout son jaune qui ressort c rayure noir sur le dos font limite violet(pas fluo hin!)et la ou ces le mieux ces que sa barbe et tjr blanche mai en dessou c tout oranger.il a du orange qui vient ^^
méme ma mére a crue que j'en avait acheter un autre...

enfin voila apret ces 15 jour mon pogo a de tres belle couleur.il c mi a mué ya 4 jour et la ouaaaa premier foi que je vois de belle couleur comme sa sur lui, hasard ou non je ne peut rien prouver,j'attend la mue de mon dernier pogo.

mai une conclusion et sur!une bonne alimentation au grillons,et en légume pour les pogo.un bon milieux dans leurs terra, feront d'eux des jolie lézard en bonne santé!

(je tien juste a dire si quelqu'un veux testé,que moi c des bébé pogo(2 et 4 mois)j'ai fait des petite proportion pour leur age,pour un adulte,je me vois pas lui filet que de la carote!)

avoir si sa marche sur d'autre ou si ces que le fruit du hasard.Smile



davy
davy
Grand Serpent
Grand Serpent

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : la flotte

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  cortex Sam 30 Avr - 11:27

super se petit compte rendu de ton experience des photos pour ilustré tout sa serait le top Cool
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  davy Sam 30 Avr - 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila le dessous de sa barbe qui ai devenue oranger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la sur son do les rayure noir on des reflet bleuté ou violet(sur la photo sa se voie pas trop...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et tout son jaune ai resortie ^^
(je tien a dire que ce pogo je l'ai acheter en animalerie pas spécialment de reptile,donc gro coup de chance Cool )
davy
davy
Grand Serpent
Grand Serpent

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : la flotte

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  Valentin-Admin Sam 30 Avr - 18:46

Trés belle couleurs. C'est un animale que j'aime bien , dommage qu'il soit si compliqué en nourriture Smile
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  davy Sam 30 Avr - 19:03

ba sa dépend des pogo,moi celle la elle bouffe de tout,méme des blatte et des ver de farine et sa passe tout seul okun souci de constipation ou autre,apret mon petit mal leatherback lui et vrément sensible au sujet de constipation donc la oui faut fair atention...
mai c le prix des grillon qui coute chére...la je suis entrin de faire un elevage de blatte,et de grillons.donc jesper vrément plus rien payé...mai boooonnn quand on aime on compte pas ^^
davy
davy
Grand Serpent
Grand Serpent

Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : la flotte

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  Valentin-Admin Dim 1 Mai - 12:57

Effectivement ca doit dépendre des bétes, mes les apport en calcium ou autre en plus a rajouter me fond un peut peur. l'élavage perso pour les insectes est extrement rentable quand il est fait correctement....

J'espere que tu nous feron une petite fiche pour l'elevage de blattes avec des photos Smile
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les couleurs  Empty Re: les couleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum