Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacypar cobra Ven 13 Fév - 15:58
» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33
» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52
» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05
» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05
» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01
» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39
Meos Reptiles : Python Regius
+6
atros
Flavie & Rémy
simoun85
cortex
Valentin-Admin
Meos86
10 participants
Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest :: Photo de vos animaux a écailles/Photos exterieur et installations :: Vos animaux
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Meos Reptiles : Python Regius
Salut
Comme en parler sur l'autre post, voilà des nouvelles toutes fraîches de ma reproduction de Python Regius pour cette année !
Concernant les het-Albinos, je pense que ça ne sera pas pour cette année, la femelle ayant recommencé de manger normalement. Elle était "courte" (1kg) pour la repro, donc on verra ça l'année prochaine.
Par contre concernant les femelles classiques accouplées avec mon Spider, ça a bien avancé :
- la première femelle a commencé de développer clairement ses follicules mais je n'ai dû louper l'ovulation car elle vient de rentrer en mue, comme par hasard j'ai envie de dire
- la seconde femelle qui a déjà reproduit chez moi deux fois par le passé, a commencé quelques jours après la 1ère à développer ses follicules : résultat ce soir :
Elle devrait rentrer en mue la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant à la prochaine étape
Comme en parler sur l'autre post, voilà des nouvelles toutes fraîches de ma reproduction de Python Regius pour cette année !
Concernant les het-Albinos, je pense que ça ne sera pas pour cette année, la femelle ayant recommencé de manger normalement. Elle était "courte" (1kg) pour la repro, donc on verra ça l'année prochaine.
Par contre concernant les femelles classiques accouplées avec mon Spider, ça a bien avancé :
- la première femelle a commencé de développer clairement ses follicules mais je n'ai dû louper l'ovulation car elle vient de rentrer en mue, comme par hasard j'ai envie de dire
- la seconde femelle qui a déjà reproduit chez moi deux fois par le passé, a commencé quelques jours après la 1ère à développer ses follicules : résultat ce soir :
Elle devrait rentrer en mue la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant à la prochaine étape
Re: Meos Reptiles : Python Regius
Voilà la mère avec sa ponte, pas un oeuf n'est visible
J'ai un peu galéré à la faire lâcher ses oeufs car elle avait sa queue enroulé dessous :
Et voilà la ponte avec ses 404 grammes soit 101 grammes par oeuf précisément et tous ont l'air viables :ok:
La suite dans 15/20 oeufs avec la ponte de la 2nde femelle :mrgreen:
J'ai un peu galéré à la faire lâcher ses oeufs car elle avait sa queue enroulé dessous :
Et voilà la ponte avec ses 404 grammes soit 101 grammes par oeuf précisément et tous ont l'air viables :ok:
La suite dans 15/20 oeufs avec la ponte de la 2nde femelle :mrgreen:
Félicitation , une belle ponte j'espere qu'il vont tous éclore , Bonne chance
comme deja dit su run autre support félicitaiton pour cette ponte meos .
a tu des photo de ton spider ?
je te souhaite un bon ratio .
a tu des photo de ton spider ?
je te souhaite un bon ratio .
cortex- Admin
J'ai cette photo mais elle date un peu :
Aujourd'hui il a un gros avantage et un gros défaut:
- avantage : contrairement à de très nombreux Spider il a conservé les mêmes couleurs claires qu'à sa naissance, il n'a pas du tout foncé
- défaut : il a relativement peu de blanc sur les flancs
Aujourd'hui il a un gros avantage et un gros défaut:
- avantage : contrairement à de très nombreux Spider il a conservé les mêmes couleurs claires qu'à sa naissance, il n'a pas du tout foncé
- défaut : il a relativement peu de blanc sur les flancs
Bravo a toi pour cette repro ! Je te souhaite un bon ratio et un max de femelles
simoun85- Grand Pogona
il a une bonne tete . combien pese t'il sur la photo ?
le mien a gardé les couleur du juv egalement et il a un petit peu de blanc quand meme mais pas assez a mon gout encore j'espere sortir des femelles cette année avec plus de blanc encore .
le mien a gardé les couleur du juv egalement et il a un petit peu de blanc quand meme mais pas assez a mon gout encore j'espere sortir des femelles cette année avec plus de blanc encore .
cortex- Admin
Bravo pour la repro! Ton mâle est bien sympa
Flavie & Rémy- Animateur
Sur la photo, il devait faire dans les 400/500 gr à peu près.
Comme toi, j'espère sortir des femelles avec pas mal de blanc, histoire de peut-être en garder une
Comme toi, j'espère sortir des femelles avec pas mal de blanc, histoire de peut-être en garder une
une ou deux oui !!!!!!
cortex- Admin
Et voilà une nouvelle ponte de Regius datant d'hier : résultat 6 oeufs :
Maintenant va falloir patienter quelques semaines avant de voir tout le monde percer
Maintenant va falloir patienter quelques semaines avant de voir tout le monde percer
félicitation . je te souhaite un bon ratio de spider .
cortex- Admin
C'est génial, 10 cocosen tout alors
Vivement les photos, enfin pas trop vite qu'on profite tout de meme des journées d'été LOL
Bravo aux mamans, trop la photo où elle cache tout ces oeufs.
D'ailleurs elles ne cherchent pas trop les pauvres mamounettes leurs oeufs lorsqu'on lui enleve ?
Vivement les photos, enfin pas trop vite qu'on profite tout de meme des journées d'été LOL
Bravo aux mamans, trop la photo où elle cache tout ces oeufs.
D'ailleurs elles ne cherchent pas trop les pauvres mamounettes leurs oeufs lorsqu'on lui enleve ?
Emotion snakes- Grand Manitou
De retour d'un long week-end avec une petite tête de Regius classique hors de l'oeuf, bientôt des photos en espérant que les autres se bougent les fesses à sortir
Félicitation, tu vas bientôt pouvoir les admirer et nous faire partager cette naissance avec des p'tites photos ...
Vite les spider
Flavie & Rémy- Animateur
Et voilà les deux premiers titis de sortis, les deux autres sont encore au chaud dans l'oeuf. Un des deux petits a une ligne blanche impeccable sous le ventre, on dirait du Yellow Belly, peut-être une nouvelle souche
En espérant avoir également deux beaux petits Spider dans les prochains oeufs :mrgreen:
En espérant avoir également deux beaux petits Spider dans les prochains oeufs :mrgreen:
Allez a toi les p'tits spider avec un max de blanc, tes petiots ont l'air de ne pas etre chetifs dit donc ou est ce un effet de la photo ?
Flavie & Rémy- Animateur
Alors voilà les deux autres naissances et ce sont également des classiques :
Ils sont nés le 19 août mais je les ai incisé le 18 soit 4 jours après la première éclosion. Là encore un des bébés est complétement blanc sous le ventre.
D'après moi, le fait de n'avoir aucun Spider dans cette ponte s'explique moins par une malchance que par le fait que cette femelle a été saillie par le mâle het-Albinos l'année dernière mais aucune ponte ne s'est produite. Elle a donc dû faire une rétention de sperme.
En tout cas, je suis quand même content car c'est vraiment trop mimis les Regius quand ça sort de l'oeuf et surtout ces deux derniers titis n'étaient pas mort dans l'oeuf comme je l'ai pensé au départ ^^
Ils sont nés le 19 août mais je les ai incisé le 18 soit 4 jours après la première éclosion. Là encore un des bébés est complétement blanc sous le ventre.
D'après moi, le fait de n'avoir aucun Spider dans cette ponte s'explique moins par une malchance que par le fait que cette femelle a été saillie par le mâle het-Albinos l'année dernière mais aucune ponte ne s'est produite. Elle a donc dû faire une rétention de sperme.
En tout cas, je suis quand même content car c'est vraiment trop mimis les Regius quand ça sort de l'oeuf et surtout ces deux derniers titis n'étaient pas mort dans l'oeuf comme je l'ai pensé au départ ^^
ayant déja fait affaire avec toi,je pense que ces petits doivent étre bien sympa
par contre,pour la rétention de sperme,je reste dubitatif
par contre,pour la rétention de sperme,je reste dubitatif
vraiment très jolie sa me donne trop envie d en avoir un
tony- Grand Pogona
pas de spider
le fait de ne pas avoir de bebe spider pourrait peut etre aussi venir de ton spider,s il est homozygote non?
fredo16- Grand Manitou
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3