Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Elaphe petit soucie de manipulation

5 participants

Aller en bas

Elaphe petit soucie de manipulation  Empty Elaphe petit soucie de manipulation

Message  najoma Sam 3 Sep - 15:35

Voilà mon souci, comme beaucoup ici le save j'ai un elaphe acheter a slash17. Et le

probleme est que des que j'essaye de le prendre pour le manipuler il donne l'impression

d'avoir peur sa queue ce met a vibré et il fuit pour ce cacher dans le fond du terra . je

sait pas trop quoi faire pour pouvoir l'attraper sans probleme. Donc en attente de vos

conseille merci.
najoma
najoma
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 37
Localisation : angouléme (charente)

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe petit soucie de manipulation  Empty Re: Elaphe petit soucie de manipulation

Message  cortex Sam 3 Sep - 15:38

salut ,
c'est peu etre du a un leger stresse . elle n'aime pas etre tripoté . limite les manipulations tout en essayant de temps en temps elle vas s'habitué .
je ne sait pas comment elle etait avant chez slach il la connait mieux que moi et te repondra mieux
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe petit soucie de manipulation  Empty re

Message  najoma Sam 3 Sep - 15:41

ok merci Wink
najoma
najoma
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 37
Localisation : angouléme (charente)

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe petit soucie de manipulation  Empty Re: Elaphe petit soucie de manipulation

Message  Emotion snakes Sam 3 Sep - 19:19

j'ai déjà lu que les jeunes faisait frequemment cela avec leur queue, car ils stressent en attendant d'être plus habitués aux manipulations. Il ne faut peu etre pas essayer tous les jours mais 1 ou 2 fois par semaine histoire d'une habitude progressive...
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe petit soucie de manipulation  Empty Re: Elaphe petit soucie de manipulation

Message  fredo16 Sam 3 Sep - 22:14

celle de mon fils le fait aussi,comme on dit "elle fait le crotale Very Happy "et, en general,faut se mefier quand on y met la main Very Happy

fredo16
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 303
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : BASSAC 16120

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe petit soucie de manipulation  Empty re

Message  najoma Sam 3 Sep - 22:25

très rassurant lol !!! Bon ben je vais continuer gentillement a l'habituer et ont verra merci a tous.
najoma
najoma
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 37
Localisation : angouléme (charente)

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe petit soucie de manipulation  Empty Re: Elaphe petit soucie de manipulation

Message  slash17 Dim 4 Sep - 10:45

Salut

Bon , ben ,mes p'tits camarades t'ont déjà pas mal répondu , je vois pas vraiment quoi rajouter , mais j'vais essayer tout de même .. Smile

Tout d'abord , content d'avoir des news , ensuite ..comme je te l'ai déjà dis , ce spécimen était maintenu chez moi dans une pièce "dédiée" a l’élevage (faisant également office de "bureau") , donc , mis a part moi , très peu de passage .. très peu de manip aussi ..
Le changement d'environnement n'est surement pas étranger a ce nouveau comportement , je dis nouveau ,car,jamais observer cela chez moi , rien d'alarmant cela dis (tant qu'il s'alimente correctement ) il semble juste un peu stressé ..

Utilise tu la lumière dans le terra ? si oui , tu peux essayer de la couper , car comme tu le sais , je ne l'utilisais pas chez moi ( mis a part lors des séances de nettoyage ou de "présentation" ) peut être que ce trop fort éclairage le dérange .
Pour ce qui est des manips , ben comme tu as pu le voir par toi même le jour ou je te l'ai emmener , aucun soucis , un peu vif certes, mais également fort docile une fois en main .. J'ai un peu l'impression (et ce n'est pas une critique hein Wink que tu flippe tout autant que lui , je me trompe ?? ( ah les joies des premières manipulations Laughing ) Vas pourtant te falloir "aller au charbon" lol! ..

ps ;Tu peux éventuellement te munir de gants si cela peu te rassurer .. Et n’hésite pas a reprendre contact , ici ou ailleurs, si les "problèmes" persistent , je ferais alors un p'tit saut sur Angouleme


Bon courage pour la suite Wink



seb

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe petit soucie de manipulation  Empty Re: Elaphe petit soucie de manipulation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum