Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacypar cobra Ven 13 Fév - 15:58
» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33
» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52
» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05
» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05
» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01
» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39
Par ici pour une petite visite de ma pièce aux reptiles
5 participants
Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest :: Photo de vos animaux a écailles/Photos exterieur et installations :: Vos installations toutes especes.
Page 1 sur 1
Par ici pour une petite visite de ma pièce aux reptiles
Salut tout le monde
Comme promis, voici des photos de ma pièce aux reptiles tout belle et toute propre.
Certains terras ne sont pas totalement finis au niveau de la décoration car il me manque quelques grosses branches pour finir de les agrémenter.
Vue de l’entrée : à gauche un mur mêlant Exoterra et terras en bois, au fond mes deux racks pour mes reproductions et à droite (même si on le voit pas sur la photo, il y a un mur entier d’Exoterra :
Le placard des rongeurs (je sais c’est pas bien mais j’ai pas le choix ^^) :
Donc mur de gauche se composant d’Exoterra et d’une batterie de terras en bois qui accueille les lézards :
Là ce sont mes deux racks : celui du haut est pour les petites espèces d’ophidiens tandis que celui du dessous peut abriter des espèces plus grandes de serpents et des lézards :
Voici le mur de droite entièrement composé d’Exoterra de différentes tailles et abritant uniquement des serpents, sur le dessous, j’ai placé les boîtes où grandissent mes futurs reproducteurs en attendant un passage en terra :
Passons maintenant en revue tous ces terrariums :
Terra de Mystica, femelle M. Viridis Sorong :
Terra de Little, mâle L. T. Trivirgata :
Terra de Gamma, femelle L. T. Trivirgata :
Terra d’Epica, femelle M. Viridis Aru :
Terra de Goldorak, mâle M. Viridis Aru :
Terra de Mic et Mac, mes 2 mâles V. Acanthurus :
1er terra avec 3 E. Macularius :
2nd terra avec 3 E. Macularius :
Terra de Pancho, mâle M. Viridis Sorong :
Terra de Thira, femelle G. Colubrinus (pas nettoyé car passage en rack très bientôt) :
Terra d’Anaconda, mâle G. Colubrinus (pas nettoyé car passage en rack très bientôt) :
Terra de Cloud, mâle P. Regius :
Terra de V, mâle P. Regius :
Terra de Kronk, femelle P. Regius :
Terra de Gloïn, mâle A. Childreni :
Terra de Shinrah, femelle P. Regius :
Terra de Kiara, femelle P. Regius :
Terra de Daykia, femelle A. Childreni :
Terra de Kaalina et Luna, femelles P. Guttatus :
Terra de Nala et Spyro, couple de P. Guttatus :
Et pour finir, ma table basse où j’entrepose les éléments qui me servent à entretenir tout ce petit monde :
Elle risque encore d’évoluer durant le mois de mars avec l’arrivée d’un rack pour mes Eryx et Gongylophis qui permettra de libérer un terra pour mon mâle Heterodon Nasicus, il aura ainsi plus de place.
A noter que j'ai encore deux terras dans le salon : un planté pour les Lygodactylus et un artificiel pour une petite V. Acanthurus
Voilà pour la visite
Comme promis, voici des photos de ma pièce aux reptiles tout belle et toute propre.
Certains terras ne sont pas totalement finis au niveau de la décoration car il me manque quelques grosses branches pour finir de les agrémenter.
Vue de l’entrée : à gauche un mur mêlant Exoterra et terras en bois, au fond mes deux racks pour mes reproductions et à droite (même si on le voit pas sur la photo, il y a un mur entier d’Exoterra :
Le placard des rongeurs (je sais c’est pas bien mais j’ai pas le choix ^^) :
Donc mur de gauche se composant d’Exoterra et d’une batterie de terras en bois qui accueille les lézards :
Là ce sont mes deux racks : celui du haut est pour les petites espèces d’ophidiens tandis que celui du dessous peut abriter des espèces plus grandes de serpents et des lézards :
Voici le mur de droite entièrement composé d’Exoterra de différentes tailles et abritant uniquement des serpents, sur le dessous, j’ai placé les boîtes où grandissent mes futurs reproducteurs en attendant un passage en terra :
Passons maintenant en revue tous ces terrariums :
Terra de Mystica, femelle M. Viridis Sorong :
Terra de Little, mâle L. T. Trivirgata :
Terra de Gamma, femelle L. T. Trivirgata :
Terra d’Epica, femelle M. Viridis Aru :
Terra de Goldorak, mâle M. Viridis Aru :
Terra de Mic et Mac, mes 2 mâles V. Acanthurus :
1er terra avec 3 E. Macularius :
2nd terra avec 3 E. Macularius :
Terra de Pancho, mâle M. Viridis Sorong :
Terra de Thira, femelle G. Colubrinus (pas nettoyé car passage en rack très bientôt) :
Terra d’Anaconda, mâle G. Colubrinus (pas nettoyé car passage en rack très bientôt) :
Terra de Cloud, mâle P. Regius :
Terra de V, mâle P. Regius :
Terra de Kronk, femelle P. Regius :
Terra de Gloïn, mâle A. Childreni :
Terra de Shinrah, femelle P. Regius :
Terra de Kiara, femelle P. Regius :
Terra de Daykia, femelle A. Childreni :
Terra de Kaalina et Luna, femelles P. Guttatus :
Terra de Nala et Spyro, couple de P. Guttatus :
Et pour finir, ma table basse où j’entrepose les éléments qui me servent à entretenir tout ce petit monde :
Elle risque encore d’évoluer durant le mois de mars avec l’arrivée d’un rack pour mes Eryx et Gongylophis qui permettra de libérer un terra pour mon mâle Heterodon Nasicus, il aura ainsi plus de place.
A noter que j'ai encore deux terras dans le salon : un planté pour les Lygodactylus et un artificiel pour une petite V. Acanthurus
Voilà pour la visite
Re: Par ici pour une petite visite de ma pièce aux reptiles
sympa la tienne
a nous deux,on remplit un appart
c'est vrai que c'est pas top le "placard a rongeurs"
je suis pas fan de la table au milieu mais c'est aussi que j'ai des grands terras et ça nuirai a la visibilité
a nous deux,on remplit un appart
c'est vrai que c'est pas top le "placard a rongeurs"
je suis pas fan de la table au milieu mais c'est aussi que j'ai des grands terras et ça nuirai a la visibilité
Félicitation, la place est utilisée presque à son maxi !
Cela doit bien t'occuper tout ce monde et cette diversité !
Tres joli la déco dans tes terras.
Cela doit bien t'occuper tout ce monde et cette diversité !
Tres joli la déco dans tes terras.
Emotion snakes- Grand Manitou
C'est vrai que là il y a plus beaucoup de place, le rack devrait passer pile-poil
Pour les rongeurs, je précise que heureusement qu'ils sont là car ils me font économiser une thune monstre en bouffe... Là il me faut 50€ par mois pour faire vivre tout l'élevage et avoir rats, mastomys et souris à volonté. Si j'achetais tout ça, j'en aurai pour beaucoup beaucoup beaucoup plus surtout avec le monde qu'il y a à nourrir
J'aime bien avoir la table au milieu comme ça, ça me permet d'avoir un endroit où me poser tranquillement pour nettoyer et gérer les titis
Pour les rongeurs, je précise que heureusement qu'ils sont là car ils me font économiser une thune monstre en bouffe... Là il me faut 50€ par mois pour faire vivre tout l'élevage et avoir rats, mastomys et souris à volonté. Si j'achetais tout ça, j'en aurai pour beaucoup beaucoup beaucoup plus surtout avec le monde qu'il y a à nourrir
J'aime bien avoir la table au milieu comme ça, ça me permet d'avoir un endroit où me poser tranquillement pour nettoyer et gérer les titis
c'est sur que c'est de l'économie,j'en sais quelque chose
moi,c'est surtout pour la disponibilité que j'ai mon élevage
tu as une bonne petite pièce le putain de mur d'éxo qu'on ferai a nous deux
moi,c'est surtout pour la disponibilité que j'ai mon élevage
tu as une bonne petite pièce le putain de mur d'éxo qu'on ferai a nous deux
t'as raison,il y en a 2 qui serai loin d'étre contente
t'imagine le mombre de snakes au m2
faudrai passer le cdc tous les 2
simpa tous sa ,
perso juste les deco de fond des exo que je trouve manquant sur certain ( le fait de voir a travers j'aime pas )pour preuve mon terra de moré etait entierement en verre j'ai tout "tapissé " de liege ..apres les gout et les couleurs comme d'habitude .
ta femelle aru est en maturation ou ovulation sur la photo ? elle parait bien gonflé
perso juste les deco de fond des exo que je trouve manquant sur certain ( le fait de voir a travers j'aime pas )pour preuve mon terra de moré etait entierement en verre j'ai tout "tapissé " de liege ..apres les gout et les couleurs comme d'habitude .
ta femelle aru est en maturation ou ovulation sur la photo ? elle parait bien gonflé
cortex- Admin
atros a écrit:t'as raison,il y en a 2 qui serai loin d'étre contente
C'est clair que ça gueulerait et que ça nous ferait un mac de monde
Pour répondre à Cortex, j'ai viré ces fonds Exoterra car mes abrutis de serpents avaient trouvé le moyen de passer derrière donc j'étais obligé de les sortir de là tous les jours
Je vais essayer de les remettre car comme toi, je trouve ça moche avec les fils qui se baladent derrière, c'est pas la classe ^^ Je les bloquerai mieux avec les branches que je compte acheter
Pour la Viridis, effectivement plusieurs personnes m'ont fait la remarque mais normalement elle avait commencé de gonfler en octobre et réabsorber ses follicules début novembre. Peut-être qu'elle le fait une seconde fois, je vais la suivre attentivement ^^
Elle est aussi en mue sur la photo donc peut-être que ça joue ^^
Pour les petits terras, donc petits serpents, je place les fonds exo terra entre le terra et le mur, ça n'a pas le même rendu mais au moins ils vont pas derrière...méos a écrit:
j'ai viré ces fonds Exoterra car mes abrutis de serpents avaient trouvé le moyen de passer derrière donc j'étais obligé de les sortir de là tous les jours
lunat- Scorpion