Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Renseignement pour Gecko léopard et Anolis Carolinensis

Aller en bas

Renseignement pour Gecko léopard et Anolis Carolinensis Empty Renseignement pour Gecko léopard et Anolis Carolinensis

Message  Invité Jeu 11 Avr - 2:11

Bonjours à tous .

J'ai quelque question concernant les geckos léopard ,j'ai regarder un peut sur internet sur différent site et forum et je n'ai jamais les mêmes réponses ni indications dans mes recherches donc je préfère poser mes questions pour éviter de faire une bêtise ,mes questions sont pour pouvoir équiper et préparer le terrariums avant de prendre les geckos . Contrairement à certains que j'ai vu faire ,je ne prend pas les animaux avant de me renseigner .
Je me renseigne également pour les Anolis ,car je voudrai partir sur de bonne base et pareil les fiches que j'ai consulter ce contredise suivant le site ou je vais ,donc je préfère avoir l'avis de personnes qui en ont depuis pas mal de temps .

J'aurai besoin de quelque renseignement par rapport à la taille de terrarium pour des geckos léopard ,le matériel qu'il me faudrait pour l'équiper (chauffage,lampe,décors,substrat,etc)
Les températures ,le pourcentage d'hygrométrie ,le climat (désertique,tropical,etc)
J'avais dans l'idée de séparer en deux un terrarium pour faire deux partie de 75x60x60 ,j'aimerai donc savoir si cette taille est bonne ou si je doit plutôt garder la taille d'origine 150x60x60.

Ensuite car je n'ai pas trouver la réponse , es-que le gecko léopard comme l'Anolis doit être de 1 mâle pour 2 à 3 femelles ou es-que les femelles et le mâle doivent être séparer .

Comme indiquer mes questions sont la pour me renseigner avant de prendre le gecko léopard pour éviter de faire des erreurs et ainsi être prêt pour accueillir les geckos quand j'irai les chercher quand je serait prêt .


Ensuite pour mes Anolis ma question est plus simple j'aurai besoin de renseignement pour le matériel qu'il me faudrait pour l'équiper comme il faut (chauffage,lampe,décors,substrat,etc)
Les températures ,le pourcentage d'hygrométrie ,le climat (désertique,tropical,etc)
Pour les Anolis Je prévoit un mâle et deux femelles pour un terra de 75x60x60 .
Etant donner que cela fait maintenant 7 ans que je n'ai pas eu D'Anolis je ne voudrai pas faire de bêtise et le matériel que j'ai n'est pas prévu pour un terra aussi grand .



Donc si possible ,j'aimerai que ce post reste zen,polie,dans la bonne ambiance et le respect ,sans ce détourner du sujet principal .

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour Gecko léopard et Anolis Carolinensis Empty Re: Renseignement pour Gecko léopard et Anolis Carolinensis

Message  mOrtem Jeu 11 Avr - 21:28

metalligunner a écrit:
J'aurai besoin de quelque renseignement par rapport à la taille de terrarium pour des geckos léopard ,le matériel qu'il me faudrait pour l'équiper (chauffage,lampe,décors,substrat,etc)
Les températures ,le pourcentage d'hygrométrie ,le climat (désertique,tropical,etc)
J'avais dans l'idée de séparer en deux un terrarium pour faire deux partie de 75x60x60 ,j'aimerai donc savoir si cette taille est bonne ou si je doit plutôt garder la taille d'origine 150x60x60.

Ensuite car je n'ai pas trouver la réponse , es-que le gecko léopard comme l'Anolis doit être de 1 mâle pour 2 à 3 femelles ou es-que les femelles et le mâle doivent être séparer .

Comme indiquer mes questions sont la pour me renseigner avant de prendre le gecko léopard pour éviter de faire des erreurs et ainsi être prêt pour accueillir les geckos quand j'irai les chercher quand je serait prêt .

Coucou, pour les anolis je ne pourrais pas te renseigner, mais pour les EM je peux un peu t'aider (j'en ai eu 2 Wink )

> Au niveau de la taille, t'as de la place dis donc ^^ Les 2 miennes étaient dans un 80x40x40 et c'était bien pour elles 2.
Donc je pense que si tu coupes ton terra en 2 (avec une partie un peu plus large que l'autre), tu as moyen de faire une belle partie pour 2 femelles; et une partie (un peu plus petite) pour un mâle tout seul.

> Climat désertique aride, 30 - 32° au point chaud, 24° point froid environ.

> Meilleur substrat : terre bien sèche (2/3) mélangée à un peu de sable (1/3), ça limite tout risque d'occlusion.

> L'hygrométrie devra être un peu fournie par la gamelle d'eau (toujours au point froid pour limiter le développement de bactéries), mais surtout par une "boite humide" : boite en plastique avec un trou pour qu'ils puissent y rentrer, et à l'intérieur, substrat ou sopalin toujours humide. Cela leur permettra de faire des mues correctes.

> Quant aux sexes, le mieux est de séparer le mâle des femelles , car il va les solliciter assez souvent , et ça risque d'être néfaste pour les femelles à long terme.
Le mieux est d'introduire le mâle quelques temps dans le terra des femelles si tu veux les faire reproduire.

> Bien respecter une période de quarantaine si tu en met 2 ensemble dans un 1er temps Wink
mOrtem
mOrtem
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : La Rochelle

http://crestedgecko.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour Gecko léopard et Anolis Carolinensis Empty Re: Renseignement pour Gecko léopard et Anolis Carolinensis

Message  Invité Ven 12 Avr - 0:06

Merci à toi Mortem . Si j'ai d'autre question on pourra toujours en parler de vive voix quand tu sera de retour parmis nous sur la rochelle ^^ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour Gecko léopard et Anolis Carolinensis Empty Re: Renseignement pour Gecko léopard et Anolis Carolinensis

Message  mOrtem Ven 12 Avr - 8:38

Oui, pas de soucis là dessus Wink
mOrtem
mOrtem
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : La Rochelle

http://crestedgecko.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour Gecko léopard et Anolis Carolinensis Empty Re: Renseignement pour Gecko léopard et Anolis Carolinensis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum