Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

terrarium pour pogonas vitticeps

4 participants

Aller en bas

terrarium pour pogonas vitticeps Empty terrarium pour pogonas vitticeps

Message  bibi-lele Mar 16 Avr - 14:06

bonjour à tous !

donc comme je disais dans notre presentation mes enfants et moi sommes desireux d'acquerir un ou plusieurs pogonas .

nous avons commencé la construction du terrarium je voudrais savoir si sur le dessus l'ideal c'est du verre ou du grillage peut faire l'affaire ?

et pour les lampes donc il faut une uvb 10.0 et pour le chauffage une lampe ceramique ou tapis chauffant ?

merci pour toutes les reponses que vous nous adresserez .

bibi-lele
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

terrarium pour pogonas vitticeps Empty Re: terrarium pour pogonas vitticeps

Message  atros Mar 16 Avr - 14:11

faut mieux la céramique pour le chauffage,et eviter le grillage car trop de perte de température
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

terrarium pour pogonas vitticeps Empty terra pour pogonas

Message  bibi-lele Mar 16 Avr - 14:17

merci pour ta reponse rapide atros .
pour le grillage je m'en doutais un peu .

rien a voir avec la fab du terra mais deux males ensemble ça peut le faire ou pas ? et sinon un male d'une autre espece peut cohabiter avec un pogonas ? si oui laquelle ?

et pour l'equipement du terra avez un magasin à me conseiller pour trouvez les lampes et les decos ?

merci

bibi-lele
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

terrarium pour pogonas vitticeps Empty Re: terrarium pour pogonas vitticeps

Message  cortex Mar 16 Avr - 14:22

en terrario un regle d'or pour moi c'est 1 spécimen = 1 terrarium
2 male finirait par se dominé et cela peut amener des complications .
pour des raisons similaire mais en plus d'étique 2 especes differente ne peuvent cohabité dans le meme terra .
dans la nature plus ils s'évitent mieux c'est pour eux ( sinon affrontement est)

le dessus du terra peut etre de la meme matiere que le reste suffit de prevoir des aérations haute et basse.
je t'invite a posté des photos avec dimensions matériaux ext de ta fabrication nous pourront ainsi mieux te conseillé
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

terrarium pour pogonas vitticeps Empty photo terrarium

Message  bibi-lele Mar 16 Avr - 19:03

terrarium pour pogonas vitticeps 27photo_13

bonsoir!

Voila les tailles du terra
121X60X70

l'arriere les 2 cotes et le dessous sont en contreplaqué marine de 22 mm. le dessus et la facade en verre .

merci pour votre aide pour l'amenagement

bibi-lele
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

terrarium pour pogonas vitticeps Empty Re: terrarium pour pogonas vitticeps

Message  cortex Mer 17 Avr - 7:59

salut , pourquoi faire le dessus en verre ? un raison particuliere ?
les dimensions sont pas mal du tout pour du pogo adulte peut etre devra tu le séparé pour un juv histoire qu'il ne galere pas trop a trouvé sa nourriture et sa chaleur .
pour t'es céramique tu devra les branché sur thermostat pour bien régulé le point chaud .
peut etre mettre 2 céramique un point réellement tres chaud et un autre entre 2 car vu le volume de ton terra vas falloir le chauffé Razz .
au pire essai avec une grosse bien puissante sur thermostat .

le dessus laisse donc une bande sur la fin pour mettre une grille cela fera l'aération haute .
en facade ( ou sur les cotés) 2 grille ronde d'un bon diamètre fera l'aération en parti basse .

si tu ne me suis pas pas de probleme dit le moi je ferait un schema .

si le dessus tu vient a le faire en bois tu peut faire tes aération pareil ou sinon sur la faca arriere en haut .

le cp c'est royal mais relativement cher tu aurait pue utilisé d'autre panneau genre mélaminé ,pin brut ext mais c'est tres bien le cp il sera durable Wink

un dernier point qui me vient ,siliconne tout tes joints dans le terra et verni le fond en remontant sur au moins 10/15cm ainsi il sera facilement néttoyable (verni aquaréthane , ou cuisine salle de bain )

cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

terrarium pour pogonas vitticeps Empty Re: terrarium pour pogonas vitticeps

Message  bibi-lele Mer 17 Avr - 9:23

salut cortex ,

deja merci pour tes conseils .

j'ai choisi le cp tout simplement parceque j'avais une plaque de 2500*1230 et qu'elle ne me servait pas, donc taille ideal pour le terra .en plus du marine je me suis dit que c'etait l'ideal .

pour le verre dessus si tu a autre chose à me proposer je suis preneur ,il n'y a aucune raison particuliere.

pour le schema je suis preneur même si j'ai bien suivi ça peut aider quand même .

pour le silicone pas de probleme j'en pose des kilometres par jours .

pour le decor de fond juste un poster et des reliefs ?

pour les lampes il me semble qu'il lui faut de quoi grimper pour etre sous la lampe à une distance raisonable ?

et pour se fournir en matos tu as une adresse à nous conseiller ?

merci

bibi-lele
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

terrarium pour pogonas vitticeps Empty Re: terrarium pour pogonas vitticeps

Message  Valentin-Admin Mer 17 Avr - 19:37

Coucou,

Je suis trés mauvais en Sauriens,
Mais niveau déco, tu as deux grand choix,

Le cher et Chic (genre exoterra dans toutes les animaleries) qui te couterais chere mais qui parfois est vraiment sympa

Le pas cher et qui peut étres sympa, tu va dans un Gifi, ou un magasin de déco de maison, tu choisit un truc qui te plait (fausse plantes, petites déco pour maison) tu désinfecte bien, (bouilli ou lavé) pour éviter les Tricrobes et le tours est joué,
je t'avou que pour mon premiers serpents (élaphe) j'ai fait des folies, gamelles exoterra, cachettes etc.. Mais ca coute vite chére pour un résultat parfois meilleurs dans un magasin de déco.. A toi de choisir Wink
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

terrarium pour pogonas vitticeps Empty Re: terrarium pour pogonas vitticeps

Message  cortex Jeu 18 Avr - 14:21

re,


alors pour le dessus de ton terra je ne peut que te conseillé de le finir avec du cp marine comme tu a fait le reste .
le verre reste fragile ( selon l'epaisseur ) et si tu y pose des chose et autre le cp encaissera mieux .


pour le point chaud de ton pogo ( sous la lampe/céramique ) soit tu ne met pas de deco pour y grimpé et dans se cas il faudrait que au sol tu ai ton point chaud ( pour un pogo si je me souvient bien entre 40/45°) soit tu y met effectivement un décors ( je préfère cette solution cela permet de voir la betes évolué sur plusieurs support ) et dans se cas present il faut que ton pogo au plus pret qu'il puisse etre de la source de chaleur ai environ donc 40/45°maxi )

pour ton decors de fond c'est a ta guise , soit tu peut te lancé dans quelque chose en relief ( il y a plusieurs tutos sur le net et plusieurs ecole a se sujet ,colle a carrelage , résine epoxy , poly extrudé ou pas enfin toute les solution son bonne a condition de les finirs correctement ) on reviendra la dessus selon ton désir .


malgré le CP Marine n'exclu pas le verni ,
car meme si le cp supportera largement les pipis et éclaboussure d'eau il ne sera pas propre suite a cela .
les bactéries iront dans le bois et impossible de nettoyé cela correctement .
donc verni indispensable et silicone bien sur .
cela apportera en qualité a ton terra ,en pratique pour les nettoyages de printemps et en durée de vie .

pour te fournir en matériel je me fourni perso dans les grandes enseigne animalière pour les petits fourniture .
apres pour les thermostats j'utilise des habistat pro pulse ( ebay)
les lampe céramique et neon uv jardidi ,truftruf ou autre du genre Wink
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

terrarium pour pogonas vitticeps Empty merci

Message  bibi-lele Ven 19 Avr - 19:07

merci pour ton conseil cortex.mais je ne pense pas qu'o n en aurais telement besoin parceque
le terrarium et deja bientot terminer il nous reste plus que quelque truck a faire comme mettre le sable et mettre du silicone sur les joins
apres mettre des branches dans le terrarium et apres acheter un pogonas vitticeps.


bibi-lele
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

terrarium pour pogonas vitticeps Empty Re: terrarium pour pogonas vitticeps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum