Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

+2
Valentin-Admin
cortex
6 participants

Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  Invité Ven 8 Oct - 14:54

Désolée pour le copier-coller j'ai également postée sur d'autres forums (pour les impressions de déjà vu de ceux que je croisent ailleurs lol!)

Il y a plusieurs mois j'ai récupérée un lamprophis qui était très mal en point, problème de mue, il mangeait pas, retard de croissance etc
J'avait réalisée des photos au moment ou il est arrivé chez moi, donc je peux faire un avant - après, vraiment positif !

Aujourd'hui, il mue correctement, s'alimente comme un goinfre, et récupère de son retard ! Very Happy


photo à son arrivé :

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point P1060819u

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point P1060821w

Et le voilà dernièrement en pleine forme ! je suis vraiment contente du résultat au bout de plusieurs mois de soin !

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point 016sz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty Re: évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  cortex Ven 8 Oct - 15:06

c'est réellement impressionnant a quelle point elle revient de loin celle la .
félicitation a toi pour cette tres belle remise en forme .
tu a prevu quoi pour son avenir a celle la ?
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty Re: évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  Invité Ven 8 Oct - 15:46

Merci encore une fois Cortex ^^
J'avoue avoir eue envie de la vendre au départ une fois remise en forme, car pas du tout prévue dans mes projets d'élevages, mais ....
Je m'y suis attachée, donc je pense la garder chez moi, pour le moment je n'envisage pas du tout la repro, plus tard non plus d'ailleurs.
E t puis elle a encore des calories à prendre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty Re: évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  Valentin-Admin Ven 8 Oct - 18:05

Coucou ,

vraiment un grand Bravo cheers

Mais comment ce fait il que tu l'ai récupéré dans un tel états??

By
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty Re: évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  tralal85 Ven 8 Oct - 18:08

bravo tu as fais du bon boulot pour elle, superbe bete
tralal85
tralal85
Grand Phasme
Grand Phasme

Messages : 50
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 60
Localisation : MONTOURNAIS (85)

Revenir en haut Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty Re: évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  slash17 Ven 8 Oct - 18:19



le contraste avant / après est terrible !

tout de même dingue de retrouver des "bêtes" dans de tels états ..en tout cas,encore bravo a toi !!

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty Re: évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  Invité Ven 8 Oct - 19:30

C'est dingue effectivement, cela résulte surement de la nouvelle " tendance reptile " malheureusement beaucoup trop de personnes prennent des reptiles pour épater leurs entourage ou je ne sait pour quelle raison ... beaucoup trop, prennent sans connaitre les paramètres de maintenances, beaucoup trop entasse et sont pris de frénésie d'achat, et beaucoup trop de reptiles se retrouvent dans cette situation voir pire !
Pour le cas de celle-ci, je l'ai récupéré à un gars avec un lot de gutt pas en forme également, pendant leurs quarantaines selles glaireuses, et malodorantes, bêtes amaigris, et j'en passe ... Rolling Eyes
Cette personne à acquis en très peu de temps un tas de bêtes, sans rien connaitre aux reptiles, acheté chez une autre personne pas mieux que lui, qui achète, entasse dans des conditions pitoyables pour ensuite revendre les bêtes à des prix exorbitant à des noobs, bref les revers pas très beau de la terrario pratiqué par des ignorants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty Re: évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  slash17 Ven 8 Oct - 20:05

ouaip ...un phénomène connu et pas seulement en "terrario" ..malheureusement Rolling Eyes

encore une fois , des animaux sont les victimes de tout ça !!


bien souvent je fait un tour sur ce "site de petites annonces gratuites" bien connu que je ne citerais pas (pas besoin je crois ) et ce que l'on peu y voir ,parfois , reste assez flippant .. des animaux (reptiles) maintenu dans des conditions plus que déplorables !!

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty Re: évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  Invité Ven 8 Oct - 20:34

C'est vrai que cela ne touche pas que la terrario, mais ça prends vraiment de l'ampleur depuis un petit moment.
Le fameux site en question dont tu parles en est tout à fait l'exemple, quand on vois certaines choses et pas seulement les photos, la rédaction de l'annonce est parfois effrayante pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty Re: évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  Ludo Sam 9 Oct - 7:19

Que dire à part que tu as fait là un travail remarquable pour rendre à cette mémère sa beauté, ça fait plaisir de voir ça, en plus un lamprophis alors je suis encore plus content Very Happy

Ludo
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 257
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Dordogne/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty Re: évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  cortex Sam 9 Oct - 8:59

le phenomene terrario est effectivement depuis peu je dirait meme pas 1 ans de plus en plus a la "mode" .
et les animaux en soufre c'est désolant .....
pour se qui est des annonces comme la bien dit slash17 pas que les reptile sont touché par se principe de vente en tout genre et avec des annonce ou l'on se demande si la personne sait meme se qu'il possede .. Mad
enfin voila plusieurs bonne raison de faire de notre mieux pour donner un autre avis au gens de la terrario .
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty Re: évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  Kaïss86 Mar 26 Oct - 19:37

et bien dit donc la pauvre bête!! joli boulot franchement cheers

quand aux annonces....... le nom commun, le prix c'est tout.... pas la phase, l'age parfois, le sexe et encore pas tout le temps, et le nombre de pogo qui se retrouve vendu adulte dans un terra de 60 de long!! pffffff
Kaïss86
Kaïss86
Grand Phasme
Grand Phasme

Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 50
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

évolution d'un lamprophis récupéré mal en point Empty Re: évolution d'un lamprophis récupéré mal en point

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum