Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacypar cobra Ven 13 Fév - 15:58
» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33
» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52
» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05
» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05
» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01
» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39
logiciel de gestion de cheptel .
5 participants
Page 1 sur 1
logiciel de gestion de cheptel .
salut a tous ,
alors voila je me suis mit a faire une base de donnée pour mes petit nez chez moi et mes propres betes ,
tout cela dans le but d'avoir une tracabilité des petit a proposé au futur aquereur et pour moi pour mi retrouvé egalement .
je connait le logiciel terrario-phile mais je n'en suis pas tres satisfait trop "compliqué" a mon gout
j'ai commencer a faire une base de donné sur excel mais me retrouve vite bloqué par mes faibles connaisance en formule ext .
flavie et rémy on evoqué un logiciel pour les beta slendens ....pouvez vous nous en dire plus sur celui ci ?
un lien ou le trouvé ,et comment il fonctionne ?
alors voila je me suis mit a faire une base de donnée pour mes petit nez chez moi et mes propres betes ,
tout cela dans le but d'avoir une tracabilité des petit a proposé au futur aquereur et pour moi pour mi retrouvé egalement .
je connait le logiciel terrario-phile mais je n'en suis pas tres satisfait trop "compliqué" a mon gout
j'ai commencer a faire une base de donné sur excel mais me retrouve vite bloqué par mes faibles connaisance en formule ext .
flavie et rémy on evoqué un logiciel pour les beta slendens ....pouvez vous nous en dire plus sur celui ci ?
un lien ou le trouvé ,et comment il fonctionne ?
cortex- Admin
Re: logiciel de gestion de cheptel .
C'est bettalog, on l'avait trouvé sur bettafrance (ils ont déménagés alors je ne sais pas si il y est encore, mais on peut te le passer si tu veux le tester). Je t'avoue qu'on a eu une grosse période d'abstinence à la maison (pour les poissons hein ) donc ça fait un moment qu'on l'a pas utilisé! En plus on a eu pas mal la poisse avec nos repro...
En fait il faut faire des fiches des parents, et après les repro entre... Selon les petits gardés ils ont un numéro (génération, F? forme, F? couleur). Les repro mettent à jour les fiches, lorsqu'on clique sur le n° d'un poisson on a ses repro et ses origines. On peut y mettre des photos pour s'y retrouver.
Ce logiciel est sympa pour avoir directement le génotype et le phénotype du poipoi
En fait il faut faire des fiches des parents, et après les repro entre... Selon les petits gardés ils ont un numéro (génération, F? forme, F? couleur). Les repro mettent à jour les fiches, lorsqu'on clique sur le n° d'un poisson on a ses repro et ses origines. On peut y mettre des photos pour s'y retrouver.
Ce logiciel est sympa pour avoir directement le génotype et le phénotype du poipoi
Flavie & Rémy- Animateur
interresant sa . il devrait faire la meme chose aec les regius gecko ext .
terrario phile est pas mal mais je trouve mal fait ..du moins trop ancien surement
terrario phile est pas mal mais je trouve mal fait ..du moins trop ancien surement
cortex- Admin
Alors tu n'aimeras pas bettalog, il a un look vieillot...
Flavie & Rémy- Animateur
J'avais bettalog avant, mais comme vous, j'ai la poisse avec mes juvéniles
Ludo- Grand Pogona
Tu en penses quoi de bettalog alors?
Pour les betta on va bien voir si on a toujours la poisse, on est au stade nage verticale là!
Pour les betta on va bien voir si on a toujours la poisse, on est au stade nage verticale là!
Flavie & Rémy- Animateur
J'ai eu un peu de mal à m'y faire étant donné mes capacités en génétique, et puis je suis pas aller très loin dans mon élevage. Mais dans l'ensemble, je trouve quand même qu'il est bien foutu et qu'on peut avoir un bon suivit de sa population pour le peut qu'on veuille jeter un œil à se type de logiciel^^
Ludo- Grand Pogona
Je me disais, c'est peut être possible de l'adapter aux regius... La phase ne serait pas stipulée mais c'est possible de s'y retrouver avec les photos.
Flavie & Rémy- Animateur
le meme pour les regius serait royal si j'ose dire
maintenant comme il est la pas tres pratique pour les regius il faudrait pouvoir le modifier un peu ..
maintenant comme il est la pas tres pratique pour les regius il faudrait pouvoir le modifier un peu ..
cortex- Admin
sans être un logiciel tu as un site qui existe pas trop mal fais """ reptistats """
nkaojbt- Grand Serpent