Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

+4
Flavie & Rémy
slash17
Ghann'
Valentin-Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Valentin-Admin Mer 4 Jan - 18:41

Bonsoir,

Alors voilà, je suis en bac pro ''smr'' option animation (en gros je fait un truc pour m'occuper des enfants, des personnes agées et des handicapés, mais je veux travailler dans l'animation et l'encadrement d'adultes en centre de vacances, puis animateur radio/télé Suspect je sais c'est Bizzard!)
Je suis actuellement en stage dans un centre socio-culturel (à Marne l'Yeuse! Prés de royan) ou je prépare , créé et encadre des animations pour les enfants de 6 à 12ans! La bas j'ai rencontré Jacky, un Educateur d'enfants ayant des problemes de comportement (pas des TOC , mais par exemple, un soucis d'éducation qui fait qu'ils sont .. Incontrolable!) Les enfants que l'on reçois en centre sont tous dit "normaux" et le mercredi, des enfants du foyer Creusois (foyer d'acceuil pour les enfants à "problemes") viennent pour ce mélanger avec les autres, apprendre la vie en société avec des personnes sans problémes particulier.
Le fait est que Jacky cherchais des trucs sympas à faire voir aux enfants dont il s'occupe! On en est venu à parler serpents, et de ce fait, je lui est proposé de venir à la maison avec quelques enfants pour lui montrer mon cheptel, l'élevage en Terra ect.. Bref apporté un peut de mon expérience à ces jeunes!
Je compte donc les faire venir Mardi matin, au programme , "visite" guidée , par espéce avec les diférents Moeurs (simpifié, j'éviterais de rentrer dans le trop compliqué, sauf si des questions sont posées) , peut étre une séance nourissage (je suis pas sur, car ils sont encore jeunes j'aimerais ne pas les "choquer") , peut étre que je sortirais un de mes titis (le lampro male qui est le plus calme de tous) pour les faire toucher , chacun leur tour, sans stress pour l'animal avec le moins de mouvement possible, enfin je vais essayer de faire ca bien!

Voilà le lien du Foyer pour ceux qui veulent en savoir plus! N'hésiter pas à me poser des questions et à me donner des idées!

http://www.sao-chrs-gueret.org/chrs.php
(c'est pas celui de charente maritime , mais le principe est là)

celuis de charente maritime en bref!
http://abcsante.pagesperso-orange.fr/fiches/foyer_creusois.htm
Voili Voilou Smile
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Ghann' Mer 4 Jan - 19:32

C'est un beau projet je trouve Smile
Ghann'
Ghann'
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 236
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Valentin-Admin Mer 4 Jan - 20:41

Merci Smile
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  slash17 Mer 4 Jan - 21:52

Salut,

Beau projet , effectivement , ça part d'une bonne intention ...mais , il n'y a pas d'autorisation particulière dans ce genre de cas ? Qu'en est-il niveau assurance ? Si l'un des jeunes devait se faire mordre , qui serait tenu responsable ?? Il ne s'agit pas là d'un bande de copains que tu invites a la maison voir tes bêtes ..'fin je sais pas , j'ai du mal a croire que cela soit si simple , si ?

Tu as réglé tes soucis avec ta bci ? elle remange ? pas de risque de stress supplémentaire avec une telle visite ?

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Valentin-Admin Mer 4 Jan - 22:17

slash17 a écrit:Salut,

Beau projet , effectivement , ça part d'une bonne intention ...mais , il n'y a pas d'autorisation particulière dans ce genre de cas ? Qu'en est-il niveau assurance ? Si l'un des jeunes devait se faire mordre , qui serait tenu responsable ?? Il ne s'agit pas là d'un bande de copains que tu invites a la maison voir tes bêtes ..'fin je sais pas , j'ai du mal a croire que cela soit si simple , si ?

Tu as réglé tes soucis avec ta bci ? elle remange ? pas de risque de stress supplémentaire avec une telle visite ?

Coucou, merci
Comme c'est "Bénévole" pas d'autorisation, Niveau assurance, comme toutes mes éspeces sont légales c'est l'assurance civile qui gére, deplus meme si il devait y avoir morsure, ca serait minime comme blessure! Le responsable c'est le serpents, comme il ne peut pas répondre de ses actes, et étant le possesseurs, c'est moi!
Niveau simplicité, pourquoi chercher compliquer? Je pense que les enfants ne seront pas trop "fou-fou" dans un environnement qu'ils ne connaissent pas avec des animaux qui les impressionnent!
Pour ma bci j'ai aménagé sont terra avec de la déco et une cachette en hauteur (voir le post "mes serpents") elle n'a toujours pas remangé, ils la verront si elle est de sorti dans le terra! Mais je ne la sortirais pas du terra c'est sur!

Voili Smile d'autres choses? Smile
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  slash17 Mer 4 Jan - 22:24

Le responsable c'est le serpents ...nan , absolument pas ! (encore moins avec un "s" Laughing )


Pour le reste , ben tu semble avoir pris les renseignements nécessaires , je te souhaite que tout ce passe bien donc !

En parlant de renseignements pris , tu t'es adresser a qui pour les obtenir ?

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Flavie & Rémy Mer 4 Jan - 22:57

Pour les manip je te conseille d'attendre de voir les enfants, leur âge mais surtout leur comportement.
J'ai déjà vu un gosse de 6 ans recevoir une baffe de son père en se marrant et le regardant bien dans les yeux. Alors avec des enfants qui ont eu une vie difficile... Bref pense aux titi avant de penser aux enfants Wink


J'espère que tes renseignements sont bon. Je pense que la bci ne craint pas grand chose vu la hauteur à laquelle elle est...


En tout cas c'est une super initiative Very Happy
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  atros Jeu 5 Jan - 3:35

j'y reflechirais pas mal quand méme
c'est vrai qu'au final,c'est une super action,qui part d'un bon sentiment,je comprends ce point de vue
mais ma raison me dit que comme cité plus haut,c'est pas tes potes là,et puis c'est ta chambre je crois
dans ton cas,franchement,reflechis bien.moi,je sais pas si je le ferai
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Valentin-Admin Jeu 5 Jan - 12:42

Coucou,
Alors je vois que ce qui vous pré-occupe c'est que ce sont des enfants avec des problémes de comportement, les enfants que je reçois je les "connais" je les est déja vu plusieurs fois au centre! Et ils sont en ré-éducation depuis plus de 3ans donc il sont re-cadrée et remis dans la norme (presque)
Ce ne sont plus des Tornades comme ils étaits au début!

Honnetement, je suis vraiment sûr de moi, et ils ne viennent pas seul , leurs éducateurs seras là , ce qui les aideras à rester dans le droit chemin! Mon expérience avec les enfants va pas mal m'aider, et une fois encore je ne serais pas seul! Les renseignements je les est grattés au prés de l'éduc, de mon expérience perso et de ma maman Smile !

Voilà Smile
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  slash17 Jeu 5 Jan - 12:56

Valentin-Admin a écrit:Coucou,
Alors je vois que ce qui vous pré-occupe c'est que ce sont des enfants avec des problémes de comportement,

Pas seulement , faudrait également t'éviter d’éventuel "problème" ..m'enfin , comme déjà dis , si tu dis être "en règle" et que tout a était suffisamment réfléchis , alors que dire de plus , si ce n'est te souhaiter de passer un bon moment ..

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Valentin-Admin Jeu 5 Jan - 13:05

Coucou, , j'ai oublier de présicer leurs nombres, il seront entre 3 et 5 , c'est vrai que pour moi ca ne me paraissait pas utile de le présicer comme je suis dedans (désolé)
Merci slash Smile j'espere aussi passer un bon moment, des photos vous interesserais?


Dernière édition par Valentin-Admin le Jeu 5 Jan - 20:42, édité 1 fois
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Meos86 Jeu 5 Jan - 18:16

Je me demande si ton projet ne rentre pas le cadre du certificat de capacité "Présentation au public d'espèces non domestiques" ?
Je crois qu'un bénévole comme une association ou un éleveur professionnel a le droit de faire visiter ses installations mais il doit être limité à 12 demi-journées dans l'année. Au-delà de ce nombre de "portes ouvertes" dans ton élevage, tu dois posséder le CDC mais cela reste à vérifier ! Je serai toi, je contacterai la DDPP de mon département Wink
Meos86
Meos86
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Valentin-Admin Jeu 5 Jan - 18:37

Coucou Meos, Pour le moment, c'est une matinée pour 5enfants! C'est exeptionnel je ne le referais surement, je vais donc pour cette fois utilisé la méthode du ''pas vu pas pris" personne (qui ne peut contacter les service veterinaire ou autre ) le sais a part ceux du forum donc si y a une fuite je sais que ca viendras d'ici!
Cependant , si cela devais ce refaire, je contacterais la DDPP du 17, merci Wink
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Meos86 Jeu 5 Jan - 18:52

Ok je croyais que c'était pour en faire plus souvent ^^

Donc tant que tu n'est pas au dessous de 12 demi-journées, ça doit pas poser problème Wink
Meos86
Meos86
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  slash17 Jeu 5 Jan - 18:58

Valentin-Admin a écrit: personne (qui ne peut contacter les service veterinaire ou autre ) le sais a part ceux du forum donc si y a une fuite je sais que ca viendras d'ici!

Euh si une telle chose devais arrivé , le forum étant ouvert en lecture a tous (membre ou non membre ), sera pas facile , en cas de fuite de savoir d'ou ça viens .. quand on veux appliquer le "pas vu pas pris" on n'en parle pas ( ou alors on en parle après ) !

'fin j'dis ça Wink

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Valentin-Admin Jeu 5 Jan - 20:04

Hum Pas faux...
Le fait que je ne verrais meme pas l'interet de faire un truc comme ca!
Fin bref le fait que je voulais tout de méme partager cette experience et savoir ce que vous en pensier! et faire partager le truc quoi!
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  cortex Jeu 5 Jan - 20:16

c'est tres bien comme initiative valentin juste otn voulait plus d'info sur la forme "juridique " de la chose ext . meos nous a donné ses infos .
et donc impec tu est en regle et as pouvoir faire partagé ta passion avec eu .
fait nous des photos si tu le souhaite c'est toujours simpa .
et fait juste attention au stresse de tes betes .


pour le reste ...mp
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Valentin-Admin Jeu 5 Jan - 20:45

Les photos seront faites Smile
Je sortirais peut étre K'aa (le male lampro) le plus cool de tous et le mon stressable (une vrai peluche) mais biensur je ferais tout de meme ultra trés beaucoup attention!
Pour les autres aucune sorti ^^
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Emotion snakes Jeu 5 Jan - 21:19

Bonne initiative. Fais effectivement attention car c'estpas les enfants qui te poseront des soucis, ils seront trop ravi mais il y a souvent des parents "a probleme" qui en cherche pour un oui et pour un non. Moi je ne ferrai pas toucher tes animaux.



Au plaisir de voir les photos
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Valentin-Admin Jeu 5 Jan - 21:22

Merci Volv Wink
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Valentin-Admin Mar 10 Jan - 9:52

Bon et bien, pas de nouvel de l'éduc spé des enfants! Donc bon... Sympa quoi!
Temps pis!
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  slash17 Mer 11 Jan - 6:40

Salut,

Peut être n'a t'il pas , lui , obtenu les autorisations nécessaires ...

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Valentin-Admin Mer 11 Jan - 8:22

Coucou,
Bha normalement si , puisqu'il avait déja demander a son supérieur qui avait accepter,
Mais méme, le fait qu'il n'a meme pas apeller pour me prévenir... M'enfin temps-pis
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Ghann' Mer 11 Jan - 10:39

Oh non, c'est dommage, ça aurait été vachement intéressant ... pas trop déçu ?
Ghann'
Ghann'
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 236
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  slash17 Mer 11 Jan - 11:36

Valentin-Admin a écrit:Coucou,
Bha normalement si , puisqu'il avait déja demander a son supérieur qui avait accepter,
Mais méme, le fait qu'il n'a meme pas apeller pour me prévenir... M'enfin temps-pis

Excuse moi d'insister mais , ce genre de "sortie" qui pourrait paraître banale , demande bien plus de "préparation" qu'une simple acceptation de la part de son supérieur ..une autorisation des parents , assurance ( ne serait-ce que pour le trajet jusque chez toi ) ..pis forcement cela a un coup , toute une logistique a mettre en place .. 'fin je doute que l'on "déplace" des gamins aussi facilement ..

Sur le fait qu'il ne t'ai pas prévenu , alors qu'il s’était , lui , engager , c'est clair que c'est pas cool !!


slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement Empty Re: Visite de mon cheptel par des enfants avec des problemes de comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum