Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

reproduction python regius

5 participants

Aller en bas

reproduction python regius Empty reproduction python regius

Message  micka17 Mar 20 Sep - 12:06

bonjour je propose de crée se post pour la reproduction.
étant donner que je n'est jamais reproduit mais régius j'aimerais comme beaucoup je pense me lancer,
pour cela je voudrai que toute les personnes qui on déjà reproduit donne des conseilles, explique les périodes de repro,
les conditions pour de bon résultat.
je pense qu'il y a beaucoup à apprendre à se sujet.
comme sa pour les personnes qui non jamais fais sa,(comme moi Rolling Eyes ) c'est un moyen d'avoir des conseilles de personne expérimenter.
j'ai déjà fais des recherches sur le net pour sa, mais il y a tellement de méthode différente, il y a vraiment de quoi se perdre!!!!



édit:j'ai édité le titre pour que cela soit plus claire lors d’éventuelle recherche


Dernière édition par micka17 le Mer 21 Sep - 11:09, édité 1 fois
micka17
micka17
Scorpion
Scorpion

Messages : 160
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : tonnay-charente

Revenir en haut Aller en bas

reproduction python regius Empty Re: reproduction python regius

Message  fredo16 Mar 20 Sep - 15:00

je suis comme toi,j ai aussi des regius et reve aussi de faire ma repro perso Very Happy
par consequent ,je ne peux pas t aider (aucune experienceen repro) mais je compte bien profiter de ton post pour en apprendre un max Laughing

fredo16
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 303
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : BASSAC 16120

Revenir en haut Aller en bas

reproduction python regius Empty Re: reproduction python regius

Message  cortex Mar 20 Sep - 15:40

salut , donc comme je t'ai expliqué l'autre jour deja il y a se tableau
source lj morph d'ultimate morph dont voici le lien : ICI
au passage un grand merci a lui pour les précieux conseil qu'il peut donné .
(si vous désiré voir se tableau le demandé en privé )
donc deja sur se tableau il y a enormement d'info comme les date a laquelle commencer vos baisse de temps et tout le cylce que les femelles vont suivre lors de leur saison de cyclage .
pour se qui est du poids pour la mise en repro je resterai sur 1KG3 voir 1KG5 minimum en dessou sa commence a faire risqué et a tiré sur les femelles apres pontes .
les male peuvent etre fertille en general autour des 600/700gr meme si ont voit certain precosse produire du spreme dé leur 400gr ....
je ne m'estime pas pro dans la repro du regius loin de la je n'ai qu'une saison a mon actif mais je vasi vous faire partager ma methode :

j'ai commencer a baissé mes temperatures progressivement et surtout progressivement ne pas faire une baisse brutal du jour au lendemain .
je suis passez donc de 31.5°/32° jour/nuit a 28° jour 24° nuit
cette baisse a commencer le 21/09 pour atteindre le mini le 2/10
pour se faire j'ai baissé par 1 degré en laissant quelque jour entre chaque baisse .
j'ai commencer ma remonter de temperature fin fevrier debut mars . apres il se peut que les femelle ovule et vous "oblige" a remonter plustot vos temperature mais deja debut mars c'est pas trop tard voir meme un peu tot a mon gout .suite a ces remonter j'ai put obsrerver une premiere ovulation le 1/04
suite a celel ci vous commencer a compter ^^ et la le stresse est de plsu en plus grand Razz bien sur deja avant tout a long de l'hiver vous stresserez a ne pas savoir si oui ou non cela prend ou pas ...au fur et a mesure vous apprendrez a palpez les femelles on peut sentir le developpement folliculaire (le grossissement des ovules avant l'ovulation ,celle ci passez il faut évité de les palpez et de les derangez du moins c'est mon avis ).
il se passe une vingtaine de jour entre l'ovulation et la mue de prés ponte une fois celel ci effectuez il se passe entre 31/48 jours environ avant la ponte les paramettre de temperature entre bien evidement dans la durée de ce cycle
les mise en presence du male se feront tout au long de la periode de cycle de fevrier mars jusqu'a se que vous constatiez l'ovulation de madame ou que madame refuse le male . pour faire les mise en présence vous pouvez proceder de différente manière mise en présence 1semaine (voir plus si le lock n'est pas fini )et ensuite laisse le male 2 semaine au repos tentez de le nourir a ces moment la sa lui permet de tenir plsu facilement le rythme Twisted Evil
sachant que les males font souvent un jeune lors des mise en présence ne pensant plus qu'au femelle .
une autre technique consiste a mettre en présence uniquement lors des grandes lune ,un truc de grand pere peut etre en cour d'expérimentation chez plusieurs eleveur (l'année prochaine je tente plus serieusement ) .
voila en GROS comment sa se passe en esperant avori repondut a certaine question .
si vous en avez d'autre n'hésitez pas je m'efforcerait d'y repondre du mieux que je peut .
désolé du pavé mais il faut au moins sa pour expliqué les grande ligne de la repro du regius qui pour moi est loin d'etre la plus simple en serpent


Dernière édition par cortex le Mar 2 Oct - 9:35, édité 1 fois
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

reproduction python regius Empty Re: reproduction python regius

Message  tony Mar 20 Sep - 17:12

Merci cortex pour tout ces explication Wink
tony
tony
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 237
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 39
Localisation : DOMPIERRE SUR CHARENTE ( charentes maritime)

Revenir en haut Aller en bas

reproduction python regius Empty Re: reproduction python regius

Message  cortex Mar 20 Sep - 17:18

désolé cela fait un peut pavez quand meme . si vous ne comprenez pas certaine chose n'hésité pas .
je suis la pour partager et apprendre .
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

reproduction python regius Empty Re: reproduction python regius

Message  micka17 Mer 21 Sep - 11:00

merci beaucoup cortex pour tout ses explication c'est sympa de ta par!!!!!
micka17
micka17
Scorpion
Scorpion

Messages : 160
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : tonnay-charente

Revenir en haut Aller en bas

reproduction python regius Empty Re: reproduction python regius

Message  cortex Mer 21 Sep - 11:30

pas de soucit mika si tu a d'autre question c'est avec plaisir que j'y repondrait dans la mesure de mes competense .

hs: pour la durite laisse tombé je susi allez la commander chez BM se matin Wink
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

reproduction python regius Empty Re: reproduction python regius

Message  micka17 Jeu 22 Sep - 10:49

Bojour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un c'est pourquoi ma femelle python regius a fait une sorte de (nid) au point froid de mon terrarium? Photos à venir car je me connecte de mon telephone et je ne pas mettre de photos merci d'avance
micka17
micka17
Scorpion
Scorpion

Messages : 160
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : tonnay-charente

Revenir en haut Aller en bas

reproduction python regius Empty Re: reproduction python regius

Message  cortex Jeu 22 Sep - 11:06

c'est souvent qu'il se fond un coin douillet dnas un endroit en ecartant le substrat .
rien de significatif du moins
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

reproduction python regius Empty Python

Message  micka17 Jeu 22 Sep - 11:38

Ok merci c'est la premiére fois que je la voi fair sa jme sui dit quel aver pe étre cho car ele et sur le caro du terra mais ma température et bonne Very Happy
micka17
micka17
Scorpion
Scorpion

Messages : 160
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : tonnay-charente

Revenir en haut Aller en bas

reproduction python regius Empty Re: reproduction python regius

Message  Emotion snakes Jeu 22 Sep - 19:13

Merci cortex, super bonne base pour commencer dans quelques mois, année hi hi hi
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

reproduction python regius Empty Re: reproduction python regius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum