Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

taille terra BCI et renseignement

+4
slash17
Flavie & Rémy
cortex
Emotion snakes
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Flavie & Rémy Mar 1 Nov - 18:38

De toute façon on parle de bête qui font entre 1m80 et 3m donc les tailles de terra changent. Après on peut aussi tomber sur des stréssés comme la Lisa de Valentin qui aparemment "préfère" un "petit" terra...
Et il y a aussi la place que prend le terra même si au final ce dernier argument contredit un peu les principes de la terrario qui sont d'adapter les terras aux bêtes et non à ce que l'on souhaite.


Au final dans le cas de volverine qui veut un boa pour le plaisir d'avoir un gros serpent avec un caractère cool je conseillerais de prendre un juv, au moins elle aura le temps de s'adapter au petit au fur et à mesure de sa croissance Smile
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  cortex Mar 1 Nov - 18:43

oui et puis cela depend du type de terra (maintenance ) que tu souhaite aussi par exmple des terra genre ceux d'atros tres épuré avec juste le minimum ou des terra decoré type ceux de slash pour ses morélias .
en gros je dirait pour des spécimen adulte
male ----> 150 /70/60 ou 150/60/60
pour une femelle ----->200/70/60 ou 180/70/60 par exemple .
je parle bien la de spéciemn adulte donc environ 180 pour le male et entre 2M et 3M pour une femelle .
attendont l'avis de myster lui qui eleve du boa ,en rack ok mais il doit savoir se qui serait bien en terra également .
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  atros Mar 1 Nov - 19:31

Flavie & Rémy a écrit:.
les principes de la terrario qui sont d'adapter les terras aux bêtes et non à ce que l'on souhaite.

mais pourtant,c'est plus souvent l'inverse qu'on voit!c'est plus rare de voir des terras trop grands pour les bètes que des trop petits.
pour le coup,moi,j'ai toujours souhaité le plus grand possible pour mes bètes.et pour du boa,il y a pas a chier,c'est quand méme mieux de pouvoir le voir de tout sont long
c'est que ça en impose une fois adulte
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  brice17 Mar 1 Nov - 21:00

Pour les terrarium d'espèces terrestres je crois que c'est 2/3 longueur, 1/3 largeur et pareil en hauteur par rapport à la longueur du corps de l'animal. Moi je maintient une femelle BCI Colombienne dans un terra de 1.20L/0.80l/0.90H avec des grosses branches et une planche à mis-hauteur, ça fais beaucoup plus d'espace.

brice17
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  atros Mar 1 Nov - 21:25

un petit étage en plus,c'est pas mal,ça te fait gagner de l'espace
salut brice
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Emotion snakes Mer 2 Nov - 8:31

waouh super interessant. Et merci d'avoir déplacé car effectivement je retrouverai moi meme plus facilement si je perds mon papier ou j'ai noté au fur et a mesure....



C'est super enrichissant.



Finalement le BCI que j'avais vu (en photo) a été vendu le week dernier. Ouff cela me laisse du temps pour bien réfléchir. J'avais craqué sur cette petite mémére. Je vais eviter les sites de BCI mais en réalité j'étais tombée dessus en allant voir une liste de PR et les 3-4 BCI étaient mélangés dedans !!!



C'est que cela prend de la place ces grosses betes.

Et je suis bien ok du fait qu'il ne faille pas construire avec n'importe quoi pour être sur de la solidité, car la force adulte de ces serpents doit etre colossale comparé au PR.



Je vous adore tous, et encore merci Cortex pour ta proposition. Je la garde précieusement Razz



Merci Flavie aussi pour l'invitation, je manquerais pas d'aller te faire un petit coucou pour voir ton superbe petit homme. J'avoue qu'il est tres tres beau. Je t'enverai un MP lorsque je pourrais avoir un jour de dispo et que toi aussi pendant les vacances peut etre se sera plus faile Very Happy
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Flavie & Rémy Mer 2 Nov - 17:18

C'est sure que c'est celui qui est le plus dans tes couleurs mais plus je vois ce que tu aime et plus je me dit qu'on a les même gouts Very Happy
En parlant de jolies couleurs la petite pastel d'Atros m'a fait craquée (alors que je n'était pas particulièrement fan à la base) c'est vraiment le genre de phase qu'il faut voir en vrais! Et pi les sales caractères c'est sympa aussi Razz

Mais oui prend ton temps pour savoir ce que tu veux parce que ta grosse mémère tu la garde jusqu'à 30 ans Wink
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Emotion snakes Mer 2 Nov - 22:16

Flavie & Rémy a écrit:C'est sure que c'est celui qui est le plus dans tes couleurs mais plus je vois ce que tu aime et plus je me dit qu'on a les même gouts Very Happy
En parlant de jolies couleurs la petite pastel d'Atros m'a fait craquée (alors que je n'était pas particulièrement fan à la base) c'est vraiment le genre de phase qu'il faut voir en vrais! Et pi les sales caractères c'est sympa aussi Razz

Mais oui prend ton temps pour savoir ce que tu veux parce que ta grosse mémère tu la garde jusqu'à 30 ans Wink



Oui nos gouts se ressemblent visiblement Razz

Tu vas craquer pour une petite copinne BCI Laughing

Oui tu as raison 30 ans c'est long surtout pour moi affraid. Purée !!! Et encore plus pour mon mari.

Lorsque je vois déjà ce qu'il a accepté je vais pas pousser trop loin le bouchon. Je vais essayer en tout les cas !!!!

Grrr, mais j'ai déjà de quoi me satisfaire tous les jours.Razz
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Flavie & Rémy Jeu 3 Nov - 9:06

La copine est prévue depuis bien longtemps c'est juste que je trpouve pas la bonne...

Et oui le bci c'est pas un engagement à prendre à la légère Wink bonnes négociations!
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Ghann' Jeu 3 Nov - 17:14

*Tout vient à point à qui sait attendre *

Je sors ? ok ...
Ghann'
Ghann'
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 236
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Emotion snakes Jeu 3 Nov - 22:33

Ghann' a écrit:*Tout vient à point à qui sait attendre *

Je sors ? ok ...



Sourire



Je suis pas patiente mais mes PR aident à me soigner. Ils sont géniaux tout de même, je les adore I love you surtout lrsqu'ils mangent sans soucis Wink
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  atros Ven 4 Nov - 11:31

ha ça,l'éternel problème du régius lol!
c'est rare que mes boas tordent le nez sur la bouffe,c'est pour ainsi dire,jamais arrivé Very Happy
je m'en sert justement pour ça,quand les regius veulent pas,les boas s'en occupent...
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Flavie & Rémy Ven 4 Nov - 16:55

C'est vrais que c'est sympa pour ça Cool quand on voit la taille du miens pour son age I love you
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Emotion snakes Ven 4 Nov - 22:53

Ca suffit tout les deux pas de tentation Embarassed
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Flavie & Rémy Sam 5 Nov - 9:25

C'est un topic de renseignement donc officiellement on ne te tente pas on te renseigne Very Happy mais comme je te l'ai dit ce serait peut être bien que tu vois tes repro de regius avant de te lancer dans le bci Wink
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Emotion snakes Sam 5 Nov - 13:22

C'était une boutade Wink



Si j'ai un BCI je ne compte en avoir qu'un seul, pas de couple...
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  atros Dim 6 Nov - 8:12

en plus,avec les regius que tu as,dés que tu auras de la repro,tu auras moyen de te trouver un bon terra et un trés beau BCI sans sortir une thune de ta poche! cheers
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  rayzal Dim 6 Nov - 9:20

volverine si tu veux je t'échange ton piedbal contre un boa phasé Wink


phase rigidus plasticus :

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Thumbn11

lol! lol! lol!

puis celui là tu pourra le garder un moment ! Razz clown
rayzal
rayzal
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 292
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 43
Localisation : sud gironde

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  atros Dim 6 Nov - 10:09

par contre,celui là,il est pas facile a nourrir,au moins,c'est économique en maintenance lol!
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Ghann' Dim 6 Nov - 10:25

heureusement qu'elle ne compte pas faire de repro avec le bci ><
Ghann'
Ghann'
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 236
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  rayzal Dim 6 Nov - 11:03

atros a écrit:par contre,celui là,il est pas facile a nourrir,au moins,c'est économique en maintenance lol!

c'est sur ! en plus c'est une affaire ! lol!
rayzal
rayzal
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 292
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 43
Localisation : sud gironde

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Emotion snakes Dim 6 Nov - 13:47

PTDR, cela fait du bien de se marrer



Et bein non je les garde mes bb...
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  rayzal Dim 6 Nov - 21:20

volverine a écrit:PTDR, cela fait du bien de se marrer



Et bein non je les garde mes bb...

tu m'étonne ! lol!
rayzal
rayzal
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 292
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 43
Localisation : sud gironde

Revenir en haut Aller en bas

taille terra BCI et renseignement - Page 2 Empty Re: taille terra BCI et renseignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum