Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

+7
Emotion snakes
lunat
slash17
Valentin-Admin
Flavie & Rémy
cortex
atros
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  Valentin-Admin Lun 16 Jan - 17:12

Stylé!
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  ph16 Lun 16 Jan - 17:23

Bravo! superbe mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Bravo10
ph16
ph16
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 279
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 70
Localisation : nonac charente

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  micka17 Mar 17 Jan - 11:53

beau terra bravo
micka17
micka17
Scorpion
Scorpion

Messages : 160
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 33
Localisation : tonnay-charente

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  Flavie & Rémy Mar 17 Jan - 12:07

Ouaip ça pète tout ça! Du beau travail Smile
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  atros Mar 17 Jan - 12:37

merci a tous pour avoir suivi ce projet,un grand merci a ceux sans qui ça n'aurai pas été aussi rapide(matériaux,construction)
je suis méme un peu déçu que ce soit fini( lol! )
maintenant,je vais faire du vide dans la pièce(ce que je peux bouger seul)faut l'agencer la bète!
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  slash17 Mar 17 Jan - 14:52

atros a écrit:
je suis même un peu déçu que ce soit fini( lol! )

Console toi en ..lançant la construction des prochains !! Laughing Razz

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  atros Mar 17 Jan - 17:01

déja,on va remettre en état ceux que j'ai lol! ,j'ai fait pas mal de vide,je continuerai demain,je vais pas tarder a aller au taf
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  Emotion snakes Sam 21 Jan - 10:19

Super rendu ces terras et ils vont etre super bien.

C'est tres bien fait et bien joli.



Felicitation à tous.
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  mr drum Jeu 7 Nov - 14:52

beau boulot ,c'est propre, ca a de la gueule.

mais.........Rolling Eyes 

ce "mais" est même la raison de ma venue ici.
en cherchant des infos sur le net, j'suis tombé sur ton tuto.
et plusieurs points mon interloqués .

-tu utilise:
panneau OSB,silicone,revetement plastoc....etc etc
tous des matériaux qui degagent des produits toxique à une certaine température.
et cette temperature, pas de bol, ca tourne au alentour de 30° pour la plupart.
et 30° c'est la température de nos terrarium !!!!

à mon sens, y a une couille là Idea 
je n'ai pas encore fait de recherche la dessus, mais est ce que nos reptiles ne sont pas aussi sensible que nous à ces produits(voir plus sensible d'ailleurs ! )
surtout que eux, sont enfermé dans cette environnement(alors que chez nous, c'est bien plus vaste, on ouvre les fenetres, on a une VMC...etc )

en ce qui me concerne, ca sera bois/bois(du vrai bois quoi!!! pas de colle)
décor naturel(surtout pas de polystyrène, de colle, de vernis...et encore moins de revetements collants type venillia)
je lit souvent(forum, blog) que la colle à bois n'est pas toxique !!!!
toxique comment ???? (faut pas croire tout ce qu'il a de marquer sur les étiquettes hein Wink )


mr drum
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : les voooooosges

http://www.latavernedesbatteurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  atros Sam 9 Nov - 12:17

il n'y a aucun revétement plastiques chauffés,a part le bout de lino sur l'etagére,le revetement du fond n'est pas du venilla,le vernis appliqué est de qualité alimentaire et je n'ai pas utilisé de colle(le bois utilisé a été pratiquement entierement vernis)

apres,si on veut vraiment chercher,je crois que l'air interieur de nos maisons ou appartement doivent etre bien plus pollués.

de méme,j'ai recupéré certaines de mes bestioles dans des conditions bien plus douteuses et comme on dit,on peut toujours mieux faire

bon courage pour ton projet
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  mr drum Dim 10 Nov - 11:56

atro a écrit:bon courage pour ton projet
merci.
c'est en bonne voie,j'ai trouvé une idée pour le decors.
j'habite les Vosges, donc on a du grés partout.
le grés c'est rouge, et surtout ca ce travaille facilement, c'est pas vraiment du cailloux, c'est tres sableu comme matériau.
donc j'ai mon decors rouge(comme en australie) facile à travailler et bien sur, pas en plastoc.
on à été à la cueillette de bout de racine toute biscornu.(les enfants vont se taper le brossage, poncage..)

et je viens de trouver la vitre/porte pour le devant du terra cheers 


atros a écrit:il n'y a aucun revétement plastiques chauffés,a part le bout de lino sur l'etagére,le revetement du fond n'est pas du venilla,le vernis appliqué est de qualité alimentaire
qualité alimentaire, ca veux dire que le vernis est assez dur pour ne pas se mélanger au aliments que tu poserais sur ta table.(certains vernis ne sechent jamais totalement, ceux ci ne sont pas alimentaire donc)
ca ne veux pas dire qu'il n’émet pas de gaz Wink 

atro a écrit:apres,si on veut vraiment chercher,je crois que l'air interieur de nos maisons ou appartement doivent etre bien plus pollués.
ha mais bien sur Twisted Evil 
enfin!!!! pas chez tout le monde, moi je retire toutes les peintures, les sols plastic...
et comme je disais plus haut, chez nous c'est toxique mais on aére souvent comparé à un vivarium.
mais surtout...
chez nous y fait pas plus de 30°.
30° etant justement le seuil d’évaporation de pas mal de produits plastic(lino,peinture...)

faut pas m'en vouloir hein!!
j'suis en guerre contre l'industrie petroliere qui nous intoxique avec tous ces produits de merdes.(qui dit plastoc, dit petrole...)
le petrole, il aurait fallu le laisser là ou il est en fait.
d'une maniere ou d'une autre c'est toujours un poison.
qui ce soit les gaz d'echappements de nos bagnoles, ou tous les plastocs; pour nous, c'est pas bon(quand je vois des gens qui rechauffe leurs truc en plastoc au micro onde, j'en suis malade No (le biberon du bébé en plus...)

mr drum
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : les voooooosges

http://www.latavernedesbatteurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  slash17 Dim 10 Nov - 12:36

'lut ,

Cool , un Lorrain !


Je suppose , à la lecture de tes raisonnements (que je trouve assez juste ) que tu as également opter pour une manière propre de chauffer ton habitation et donc par la même tes installations terrariophile , non ?


"j'suis en guerre contre l'industrie petroliere qui nous intoxique avec tous ces produits de merdes.(qui dit plastoc, dit petrole...)"

Question , l'ordi depuis lequel tu postes est fait de quels matériaux ?

slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  ph16 Dim 10 Nov - 12:56

slash17 a écrit:'lut ,

Cool , un Lorrain !


Je suppose , à la lecture de tes raisonnements (que je trouve assez juste ) que tu as également opter pour une manière propre de chauffer ton habitation et donc par la même tes installations terrariophile , non ?


"j'suis en guerre contre l'industrie petroliere qui nous intoxique avec tous ces produits de merdes.(qui dit plastoc, dit petrole...)"

Question , l'ordi depuis lequel tu postes est fait de quels matériaux ?
+1
et je suppose que tu vas travailler sur un vélo avec des roues en bois ? Laughing 

ph16
ph16
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 279
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 70
Localisation : nonac charente

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  mr drum Dim 10 Nov - 18:31

n'exagerons rien ...
entre ce passer de l'electricité et dégager les plastic de sa maison y a un gouffre hein.

j'ai jamais parlé d'energie propre dans mes commentaires(c'est pas ma lutte ça)
je parle de produit chimique(la plupart étant des dérivés du petrole pour ce qui touche à notre habitation)
produits qui émanent sans cesse des gaz plus au moins toxique.

m'enfin, pour la p'tite histoire, j'ai une chaudiere bois/fioul et j'ai jamais mis une goutte de fioul dedans Smile 
pour ce qui est de la bagnole, on est tous pareil, y pas le choix(je bosse à 20 bornes avec un col sur ma route)


m'enfin!!!! sa va partir en HS là.
je propose d'ouvir un sujet la dessus plutot Wink 
terrium et produit chimique.

en ce qui me concerne, j'ai pas choisi la facilité en créant un terra sans produit chimique, mais je m'y tiendrais coute que coute Twisted Evil (et c'est en tres bonne voie)





mr drum
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : les voooooosges

http://www.latavernedesbatteurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  slash17 Dim 10 Nov - 19:37

mr drum a écrit:
entre se passer de l’électricité et dégager les plastic de sa maison y a un gouffre hein.
Oui , mais non , car qui dit électricité dit (jusqu’à preuve du contraire ) plastique !

Quoi ? Comment ça j’exagère ? ..

Blague a part , je comprend ta démarche et la respecte , je dirais même que je te souhaite d'arriver a tes fins .

Dégager tout le plastique de sa maison , au jour d'aujourd'hui , c'est quasi mission impossible , mais se débarrasser de tout celui inutile ça c'est tout a fait possible effectivement et si je parlais d'énergie propre , c'est que ça me semble être dans la droite ligné de ta démarche ( la prochaine étape , peut être ? perso , j'y réfléchie de plus en plus sérieusement )





slash17
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 644
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  mr drum Dim 10 Nov - 20:26

slash a écrit:la prochaine étape , peut être ?
ouiiii bien sur Wink (mais comme on est sur un fofo de reptile, je préfère en rester au reptile ...sinon le debat pourrait être très long Very Happy ...arfff y a une section potin ici ???? faut que je vois ca, ca pourrait etre intéressant de papoter la dessus non ???)

slash a écrit: je dirais même que je te souhaite d'arriver a tes fins .
pour ce qui est du vivarium c'est bon ..
j'ai tout cheers cheers cheers (100% naturel à part les vis d'assemblage et l'alu du cadre de la vitre )
pas une colle(externe ou interne type bois aglo(OSB et sa colle qui tue entre autre )
pas un ciment(les pierres seront montées mécaniquement avec des broches)
le sable...
j'en ai du rouge pas loin de chez moi.
et pour le coin plus frais, de l'ecorce de pin que j'achete en gros sac(pour le jardin) et que je desinfecterais avant bien sur(vapeur)
100% naturel et pô chere pour la plupart des constituant du terra .

pour la maison; reste encore 2/3 trucs à virer("utain, les cafetieres, elle sont toutes en plastoc maintenant Evil or Very Mad )
mais on va etre bon aussi à ce sujet dans pas longtemps:twisted: (à la limite, les pots pour les plantes, j'ai du mal,les pots plastoc c'est nettement mieux que les pots en terre à ce jours pour les plantes d'interieurs Embarassed  )




excuse astro pour le p'tit HS dans ton sujet Embarassed 
t'sais comment qu'c'est !!!
p'tit nouveau qui parle beaucoup quoi ; pis qui prend pas le temps d'ouvrir des sujets (bhouuuuu la honte hééé, il est admin le mr drum en plus, c'est pas comme si y savait pas Embarassed Embarassed )

pour en revenir au sujet, je le redit; ca à bien de la gueule, ca fait bien chouette ton p'tit coin Cool (mais c'coup ci j'dirais pas : "maiiiiiiis..." parce que ça va repartir en HS Laughing  )






mr drum
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : les voooooosges

http://www.latavernedesbatteurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  atros Lun 11 Nov - 8:22

pas de soucis,je prefere quand ça reste bon enfant et que ça cree le debat,plutot que les trools qu'on croise d'habitude et qui viennent uniquement pour foutre la merde

par contre,moi c'est ATROS pas astro Razz 
atros
atros
superviseur Modérateurs
superviseur Modérateurs

Messages : 1227
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : la rochelle

http://atros17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terra pour mes caramels (fini) - Page 3 Empty Re: mon nouveau terra pour mes caramels (fini)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum