Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

parceque je veux acquerir un python

+4
cortex
Ghann'
slash17
kony
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  Valentin-Admin Sam 18 Fév - 22:19

kony a écrit:Le boa c'est pas vilain Very Happy Il y a des phases très sympa Very Happy
mais le boa est nocturne ? c'est a dire qu'on peut le prendre que le soir ou quelle que chose comme sa ?
j'aimerais bien pouvoir faire une repro mais sa se passe comment si tu sais ? Smile

Coucou, je pense que tu vois Beaucoup trop loin, la repro c'est encore quelques cran au dessu du maintient d'un élaphe et d'un lampro...
De plus, la manipulation est en général trés mal vu de la plupart des terrarion un serpent n'est pas un animal de compagnie, c'est belle et bien un animal sauvage malgrés qu'il soit en terrarium... Donc en général les manip sont à limiter, evidement , on ce fait tous plaisir en prenant quelques minutes un de ses tits, m'enfin ne pars pas sur ce principe,
Les manip sur un serpents ce font lorsque tu ne le dérange pas Wink lors d'une petit balade dans sont terra par exemple, il vaut mieux ca que le déranger , meme si le must reste (pour les puristes) la Non-manip Smile

en conclusion , voit simple pour le moment, cherche la facilité pour l'instant et quand tu auras la main, passe un cran au dessu Wink car la repro de boa n'est pas des plus simples Wink
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  Valentin-Admin Sam 18 Fév - 22:21

Valentin-Admin a écrit:
kony a écrit:Le boa c'est pas vilain Very Happy Il y a des phases très sympa Very Happy
mais le boa est nocturne ? c'est a dire qu'on peut le prendre que le soir ou quelle que chose comme sa ?
j'aimerais bien pouvoir faire une repro mais sa se passe comment si tu sais ? Smile

Coucou, je pense que tu vois Beaucoup trop loin, la repro c'est encore quelques cran au dessu du maintient d'un élaphe et d'un lampro...
De plus, la manipulation est en général trés mal vu de la plupart des terrarion un serpent n'est pas un animal de compagnie, c'est belle et bien un animal sauvage malgrés qu'il soit en terrarium... Donc en général les manip sont à limiter, evidement , on ce fait tous plaisir en prenant quelques minutes un de ses tits, m'enfin ne pars pas sur ce principe,
Les manip sur un serpents ce font lorsque tu ne le dérange pas Wink lors d'une petit balade dans sont terra par exemple, il vaut mieux ca que le déranger , meme si le must reste (pour les puristes) la Non-manip Smile

en conclusion , voit simple pour le moment, cherche la facilité pour l'instant et quand tu auras la main, passe un cran au dessu Wink car la repro de boa n'est pas des plus simples Wink
et au fait, on pourrais avoir des photos de tes terras?
et je rejoint flavie, 1m70 de haut , ca fait haut surtout pour de l'élaphe (sur du morélia, à la limite pourquoi pas!) m'enfin , si les points Chaud/Froid et que l'apport eau et nourriture et oké je n'y voit pas un gros souçi, surtout si le serpent est bien dedans!
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  Flavie & Rémy Sam 18 Fév - 23:17

Si tu peux fait nous un topic pour le ti, comme ça on verra le terra.
Alors la repro de boa je t'arrête tout de suite, tu te retrouve avec 25 à 40 petits, qui naissent directement. Ça veut dire qu'il faut avoir une 40aine de rack d'avance, avec de la nourriture pour tout le monde, en sachant que tu les aurra un moment puisque pas facile à placer ...
Je sais les repro c'est toujours tentant mais dans ce cas met toi à la repro de lampro ou d'elaphe Wink
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  kony Dim 19 Fév - 0:15

ok
je mettrais une photos de mon terra demain ^^
mon èlaphe se plaît bien dans ce terra, le point froid et en bas , le chaud en haut (logique ><) et elle a deux point d'eaux
ok donc repro boa j’oublie
pour la repro de pantherophis est-ce ci compliqué ?

donc pour ou contre boa python :

pour boa :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!contre boa:
-majoritairement bon caractère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!-assez grand
-phases sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!-à peut manipulé

pour python (royal) :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!contre python :
-magnifique phases!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!-facilement stressé
-petite taille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!- aménagement du térra en conséquence
-calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!-sujet a des périodes de jeunes

Si j'ai oublié quelque chose dit le moi ^^
c'est un grand dilemme Razz
kony
kony
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : saintes

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  Flavie & Rémy Dim 19 Fév - 9:22

Et oui tout en sachant qu'il y a toujours des exceptions ! Moi je te conseille d aller voir directement chez quelqu'un Wink
Non ce que je voulais dire c'est que là repro d'elaphe et de lampro c'est plus simple que celle des boa à gérer même si il faut un incubateur pour les oeufs Smile
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  lunat Dim 19 Fév - 11:07


oulala... es tu sûr de savoir ce que tu veux ?
il y a quelques temps tu nous demandais si tu pouvais acquérir un cobra, là tu hésites entre un python royal , morélia , réticulé ou un boa...

Pas facile de te conseiller dans ces conditions...
C'est comme si tu nous demandais de choisir entre un yorkshire, un pittbull ou un dogue
Il faut que tu te renseignes avant, va voir sur les sites les différentes espèces, les terras qu'ils leurs faut (tu mets pas un rétic dans un terra de regius) on ne sait pas la place dont tu disposes

Surtout il faut que le serpent te plaise, ça y'a que toi qui peut décider

Et avant de voir pour la repro, il faut réussir à maintenir ses bêtes. On ne les mets pas directement dans le même terra, il y a tout un processus à respecter avant, différent selon l'espèce choisi







lunat
lunat
Scorpion
Scorpion

Messages : 178
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  kony Dim 19 Fév - 11:22

lunat a écrit:
oulala... es tu sûr de savoir ce que tu veux ?
il y a quelques temps tu nous demandais si tu pouvais acquérir un cobra, là tu hésites entre un python royal , morélia , réticulé ou un boa...

Pas facile de te conseiller dans ces conditions...
C'est comme si tu nous demandais de choisir entre un yorkshire, un pittbull ou un dogue
Il faut que tu te renseignes avant, va voir sur les sites les différentes espèces, les terras qu'ils leurs faut (tu mets pas un rétic dans un terra de regius) on ne sait pas la place dont tu disposes

Surtout il faut que le serpent te plaise, ça y'a que toi qui peut décider

Et avant de voir pour la repro, il faut réussir à maintenir ses bêtes. On ne les mets pas directement dans le même terra, il y a tout un processus à respecter avant, différent selon l'espèce choisi


Oui en effet je ne sais quoi choisir ^^ et j'ai l'idée dans la tète depuis un moment . Si ça ne tenait qu'a moi j'en achèterais un de chaque espèces Surprised
mais j'en apprend de jours en jours et je commence tout doucement à m’apercevoir que c'est quand même du travail ^^ ( mais ça vaut le coup ) Very Happy
kony
kony
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : saintes

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  lunat Dim 19 Fév - 11:29

c'est sur que c'est pas facile, mais on ne peut pas choisir à ta place...dsl
lunat
lunat
Scorpion
Scorpion

Messages : 178
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  kony Dim 19 Fév - 11:33

Oué je sais bien , mais bon déjà vous êtes la pour m’aiguillé donc merci
kony
kony
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : saintes

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  Valentin-Admin Dim 19 Fév - 12:06

Pour le moment, je te trouve pas assez "mure" pour accuérire une nouvelle éspéce!
Attend encore, renseigne toi sur les sites internet, sur le forum avec des fiches d'élevage, des posts, des photos ect.. Et le jour ou tu sais exactement ce que tu veut, tu refait un post pour nous demander des Confirmations sur ce que tu connaitras, et des nouvelles questions...
Ne brule pas les étapes jeune Padawan! Wink
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  Flavie & Rémy Dim 19 Fév - 17:29

Oui c'est vrais que c'est toi qui voulait un cobra... Ce serait bien que tu te renseigne un max , pour avoir quelque chose qui te correspond mieux.
Mais ce qu'il y a de bien c'est que tu nous écoute quand on te donne des conseils Wink
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
Animateur

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  cortex Dim 19 Fév - 17:46

je suis se post de loin mais je le suis bien .
je vient juste appuyé se que dit lunat je suis entièrement d'accord avec elle .
ainsi que la derniere intervention de valentin .(d'ailleur me fait pensé a quelqu'un sa Wink )

ne brule pas les étape fait cela bien si tu le veut vraiment renseigne toi un maximum sur les espece qui te plaise sur leur maintenance ,maladie,cycle ext .
le temps que tu a a leur offrir ...sera tu toujours aussi charmé par eux d'ici 2/3 ans ?
pose toi les bonne question tu est jeune et ta demarche n'est pas la plsu mauvaise au moins tu demande mais tu te disperse tellement ........

sache deja ou tu vas dormir se soir avant de décidé ou tu déjeunera demain .
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  cortex Dim 19 Fév - 17:47

ah et j'oubliait un gros merci a flavie au passage car elle ta tres bien aiguillé tout a l'on de ton post .
et tous ne l'aurait pas fait avec la diversité et la dispertion de tes questions .
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  Valentin-Admin Dim 19 Fév - 18:08

cortex a écrit:ah et j'oubliait un gros merci a flavie au passage car elle ta tres bien aiguillé tout a l'on de ton post .
et tous ne l'aurait pas fait avec la diversité et la dispertion de tes questions .

+1000
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  Emotion snakes Dim 19 Fév - 18:18

Oui je rejoint Lunat, Cortex et bien d'autre.



C'est un achat à long terme et avant tout une histoire de gout.



Il ne faut pas acheter 1, 2 puis 3 parce qu'en général les gens font comme cela.



Il y a une liste de serpents qui si tu respectes bien les parametres de maintenance et le bien être de l'animal avant de penser à toi en joulant trop le déranger ou le mettre dans un terra inadapté....



Le mieux serait surement que tu vois par toi meme les serpents qui te plaise...



Les proies sont pas les meme pour un Boa ou un Python...Ni l'espace de vie...



Pourras tu bien entretenir tel ou tel serpents...



Pense d'abord à lui



Et ne prend pas celui ci parce que tu penses qu'il ira alors que tu voudrais plutot un autre car tu le regrettera tres vite...

Il y a plein de post sur les maintenances.



Des éleveurs et passionnés pret à te renseigner...

Soit patient. Tu es jeune...
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  kony Dim 19 Fév - 20:51

oué je sais , je suis jeune ...
heu pour le cobra je me renseignait juste Razz
merci a tout le monde pour c'est réponses
je constate qu'il faut être prêt aven d'acheté un serpent Smile
je continue mon apprentissage sur les reptile =)
au plaisir
kony
kony
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : saintes

Revenir en haut Aller en bas

parceque je veux acquerir un python  - Page 2 Empty Re: parceque je veux acquerir un python

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum