Forum Reptiles Charente-Maritime et sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par cobra Ven 13 Fév - 15:58

» noyeux joël
par cortex Dim 4 Jan - 11:33

» recherche éleveur d'araignées
par Onceuponatime240187 Mer 31 Déc - 11:52

» présentation
par Valentin-Admin Ven 21 Nov - 17:05

» Expo/bourse ASOR 2014
par cortex Dim 9 Nov - 12:05

» Grosse frayeur
par Florent17100 Sam 1 Nov - 20:01

» sauvetage d un petit pastel
par fredo16 Jeu 30 Oct - 5:39

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

+5
Nath-iguane-vert
Valentin-Admin
ph16
cortex
NOA
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  NOA Mar 17 Juil - 19:35

Voici Flocon, environ 6 ans, et tout un caractère!!! Twisted Evil Twisted Evil
Mais on l'aime comme ça notre Chouchou Smile

Dans son bain, bain qu'il prend au moins 2 fois par semaine et qu'il apprécie particulièrement lorsqu'on se sert de la brosse à dent souple Very Happy

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Chouch12

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Chouch13

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Chouch14
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  cortex Mar 17 Juil - 19:45

simpa comme tout se pepere .
tu parlait de sont caractere lors de la période de rut . c'est a dire ? provoque tu cette periode en cyclant ton terra par exemple? ou autre .
comment se traduit ce changement de caractere ? comportement je veut dire ?
en tout cas il est tres jolie .
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  NOA Mar 17 Juil - 19:54

Sympa ce pépère??? Very Happy
Faut pas se fier aux apparences! C'est un vrai T-Rex. Je me demande d'ailleurs si la personne qui l'avait avant de l'abandonner n'était pas une femme. Car il est clair qu'il en veut aux femmes, particulièrement aux femmes.
La saison de rut arrive chaque année presque au jour près.
Chaque, début Juin commence cette période de rut, du moins dans cette région et certaines autres selon les personnes que je connais et qui ont également un iguane en rut en ce moment. Selon les régions où l'on se trouve, la saison de rut ne débute pas au même moment.
On remarque une nette perte d'appétit, la mue se ralentit considérablement. Il devient plus agité, plus agressif aussi (quoique pour Chouchou ... il est agressif toute l'année ), il devient orange, on remarque la présence de secrétions séminales et des sels d'urate de couleur plus rosée.
Il a besoin d'agrandir son territoire durant cette période qui peut durer jusqu'à 4 mois!
En fait, plus on s'éloigne de son pays d'origine (même, et cela peut paraître étrange, si il provient d'un élevage en France), plus la saison de rut durera longtemps. Je ne saurais expliquer pourquoi, je ne trouve pas d'infos!

Mais il a sa petite femme, un nounours qu'il affectionne beaucoup et qui lui sert de leurre sexuel. C'est bon pour son moral!! Very Happy
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  NOA Mar 17 Juil - 20:00

Voici Chouchou et son leurre ... sexuel! Ce qu'il ne faut pas faire pour le bonheur de nos loulous! Wink

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Chouch15

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Chouch16
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  cortex Mar 17 Juil - 20:13

Razz térrible . il a meme le droit a sa poupée .
la variation de la durée et du moment de départ de la période de rut ne serait pas du au conditions climatique . se qui expliquerait beaucoup de chose .

température, préssion atmo ,ainsi que durée d'ensoleillement
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  NOA Mar 17 Juil - 20:55

Poupée spéciale pour Chouchou Laughing

Ben écoute, je n'ose me prononcer sur le sujet car NOA faisait aussi sa saison de rut à la même période que Chouchou, ainsi que les iguane du coin.
Ceux du 95, par exemple, semblent aussi faire leur saison de rut en hiver.
Dans le Sud, dans le Var, la saison de rut commence vers novembre ou décembre.
Par contre, il a été remarqué, si j'ai bien retenu, que si il y a eu plusieurs changements climatiques notoires durant la même année, il a une forte probabilité que les loulous fassent 2 saisons de rut plutôt qu'une!
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  ph16 Mar 17 Juil - 22:18

il a l'air d'apprecier la brosse à dent!
il en ferme les yeux Laughing
ph16
ph16
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 279
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 70
Localisation : nonac charente

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  NOA Mer 18 Juil - 8:49

Oui, il apprécie Smile
J'avais vu ça sur certaines vidéos sur un réseau social et je me suis dit que j'allais tenter. Bingo! ça le détend complètement et faut prendre la décision de le sortir de la baignoire car il y resterait bien volontiers un bon moment ... mais c'est que les genoux fatiguent à force, hein! Very Happy
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  Valentin-Admin Mer 18 Juil - 9:51

Trés beau .. J'adore... J'éspére pouvoir me laisser tenter un de ces jours!!
Valentin-Admin
Valentin-Admin
Admin
Admin

Messages : 1394
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Royan

https://reptiles-charente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  NOA Mer 18 Juil - 11:08

"Oui... Chouchou, c'est moi ..." I love you

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) 40820511
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  Nath-iguane-vert Mer 18 Juil - 11:57

Cette bonne bouille I love you I love you Magnifique Chouchou I love you I love you
Nath-iguane-vert
Nath-iguane-vert
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 55
Localisation : Du coté de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  NOA Mer 18 Juil - 17:41

Petit Ange adorable malgré son côté tyrannique et agressif.
C'est la nature Smile
Alors, il vaut mieux qu'il se défoule sur ce nounours sur lequel il a jeté tout son dévolu que ... sur moi Laughing
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  tony Mer 18 Juil - 18:35

il et beau drunken

sa fait plaisir de voir et d apprendre plain de chose
sur cette espèce par des personne qui en détienne
merci pour le partage Wink
tony
tony
Grand Pogona
Grand Pogona

Messages : 237
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 39
Localisation : DOMPIERRE SUR CHARENTE ( charentes maritime)

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  NOA Mer 18 Juil - 18:52

Smile C'est vrai qu'il beau mon Chouchou! Un vrai petit Top Model! En tout cas, c'est le Top Model de la maison, n'en déplaise à mon compagnon Laughing Laughing
Mais bon, il craque aussi devant un tel regard!

C'est sûr que ce n'est pas facile tous les jours, surtout en période de rut, mais quand on les aime ... on supporte, on fait avec. C'est la nature après tout. Alors autant essayer de faire que les choses se passent le mieux possible autant pour lui que pour nous.

Il faut parfois agrandir son territoire, surtout durant cette période. Alors nous lui avons fabriqué un porte-néon extérieur qui supporte un néon UV 5.0 et une ampoule chauffante. Comme il squatte le divan habituellement durant la saison de rut, on peut ainsi placer le porte-néon au-dessus de lui. Ce qui lui permet de continuer à recevoir ses UV et de bénéficier d'une certaine chaleur hors de son terra.
Quant à l'hygrométrie ... et bien ce sont des bains chaque jour pendant une bonne demi-heure (toujours durant cette période). Et comme il a pris pour habitude d'aller faire trempette dans son bassin chez lui tous les matins ... c'est le top.
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  cortex Mer 18 Juil - 18:56

d'ailleurs si vous avez des photos de vos instalations pour ces gros pépères ont est preneurs et cela montrera aussi au novice se qu'il faut prévoir pour de telle betes .
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  NOA Mer 18 Juil - 18:59

Oui, Monsieur Smile
J'attends de pouvoir récupérer mon PC situé dans le salon, devant le vivarium de Chouchou, et je poste quelques photos de son vivarium. Tout est sur l'autre PC.
Pour l'instant, je suis punie dans une autre pièce car il ne supporte pas ma présence et se jette sur la vitre dès qu'il me voit ou m'entend. Un Macho quoi!!!! Smile Je squatte le PC de mon compagnon pour pouvoir bosser durant la journée tranquillement et le laisser, Chouchou, tranquille aussi chez lui.
C'est que c'est toute une organisation!!
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  cortex Mer 18 Juil - 19:03

ah oui quand meme !
il ne tolère pas ta présence dans la meme piece que se soit en liberté ou dans son terra ? c'est dingue tout de meme . et effectivement pas facile tout les jours
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  NOA Mer 18 Juil - 19:07

Ben non, il ne tolère pas ma présence surtout en ce moment.
Les femmes dégageraient les mêmes phéromones que les iguanettes. Chouchou doit se dire que je suis disponible pour lui.
Nous avons donc emménagé un autre espace de travail où je peux bosser tranquille sans qu'il s'énerve tout seul chez lui.
Il sort en semi-liberté dans le salon que si j'y suis. Autrement, non, il reste chez lui. Si je ne peux pas l'avoir sous les yeux, donc le surveiller, il reste chez lui.
Quand je suis dans le salon avec lui, je dois bouger le moins possible pour ne pas susciter de l'agressivité. Par exemple, si je suis devant mon PC ... et bien je dois rester devant mon PC. Ce qui devient assez rapidement insupportable et épuisant!
D'où l'idée d'aller bosser dans le bureau de Manu durant la journée.
Et je t'assure que 4 mois comme ça ... c'est loooooooong!
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  NOA Mer 18 Juil - 19:09

Ce n'était pas pareil avec NOA.
Chouchou est arrivé avec son lot de stress, d'anxiété, de maltraitance, à l'âge de 3 ans ici. Il avait déjà un vécu, le Petit Ange, pas très glorieux.
Je pense qu'il n'a pas confiance en l'humain et je peux le comprendre.
Tant qu'il est en santé, heureux, épanoui, c'est tout ce que je demande. Si il ne m'aime pas, c'est pas si grave.
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  Emotion snakes Ven 20 Juil - 11:51

Punaise très très beau mais effectivement pas très sociable.
Cela fait plaisir à voir qu on prend grand soin de lui.
Peut être que la confiance reviendra un peu... même si 6 ans et 3 années communes si j ai bien compris n ont pas eu raison de son agressivité malgré ttes les bonnes intentions.
Emotion snakes
Emotion snakes
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages : 687
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 54
Localisation : St Xandre 17138

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  skullsbrothers Lun 1 Oct - 19:28

J'adoooore chouchou, il est vraiment très beau. Tu as quoi comme genre de téra ???


skullsbrothers
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 43
Localisation : Ballon

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Flocon dit Chouchou

Message  NOA Lun 1 Oct - 19:47

Merci pour Chouchou Smile
Il est en fin de saison de rut actuellement, et j'ai hâte que ce soit terminé! L'été a été dur pour lui comme pour nous!
Le terra de Chouchou fait 1,80 m de haut par 1,80 m de long par 1,50 m de profondeur.
Il est équipé de 3 néons UV (je ne sais pas si nous sommes autorisés à citer les marques), deux ampoules chauffantes : une céramique pour la nuit, et une ampoule à poussin ( et oui! Very Happy ) pour la journée.
La température diurne au point chaud est de 35°C et de 28°C à 29°C au point frais.
Le température nocturne se situe autour de 25°C - 26°C.
L'hygrométrie se situe autour de 80% la journée et 90% la nuit.
Il y a un grand bassin d'eau tiède dans le terra pour qu'il puisse aller faire trempette et y faire ses selles.
Le terra a été aménagé avec des rampes d'accès car Chouchou est un iguane que nous avons adopté handicapé. Il avait un poignet cassé qui ne s'est pas ressoudé correctement. Il ne peut donc monter et descendre que grâce à ses rampes.
Le tout est branché sur thermostat et minuteur.
Mais je t'assure que ça ne l'empêche pas d'être totalement tyrannique en saison de rut!!
Faudrait que je prenne des photos du terra et que je les mette. Pour le moment, je le laisse tranquille ... saison de rut oblige, il devient complètement dingue lorsqu'il me voit!
Le terra n'a donc aucune branche, que des rampes d'accès pour lui permettre une totale liberté de mouvement.
Le sol est en lino, ainsi que les parois. Le nettoyage en est bien plus facile, et pas de risque d'occlusion non plus.
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  doudou17 Mar 2 Oct - 5:56

Et ben punaise !!
Il en a de la chance de vous avoir, mais quand on aime !! I love you
En tout cas, j' ai hâte de voir son appartement , enfin son terra Very Happy
Trop bien , merci pour les infos

Pour les femmes je savais déjà( les phéromones!)
Si un jour je vous rencontre ( toutes les femmes du forum) , ne me tuer pas tout de suite flower
Je vous aime ! lol!

doudou17
Scorpion
Scorpion

Messages : 175
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 63
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  NOA Mar 2 Oct - 11:06

Voici 1 petite photo du terra, qui a eu des modifications depuis pour s'adapter encore plus à Chouchou. Cette photo date de 2010, à l'arrivée de Chouchou. Certaines rampes ont été élargies, une cloche a remplace la "cloche grille" autour de la céramique, une autre cloche s'est rajoutée au niveau du basking spot.
Deux bouches d'aération : une en haut à gauche, l'autre en bas à droite, avec un filtre à charbon rajouté sur les deux grilles.
Les 3 néons qu'on voit sont des néons UV, changés tous les 6 mois, voir 7 mois gros max.
En bas, complètement à droite, se situe le bassin de Chouchou ... dans lequel il passe toutes ses matinées!!
Dès que le T-Rex sera plus calme .... je mettrai d'autres photos. Pour l'instant, je lui fous la paix, je bosse dans le beau de mon compagnon pour ne pas qu'il me voit ni sache que je suis là. C'est à ce point-là!! Sad Mais bon ... quand on aime ... on AIME! Smile

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Vivari12
NOA
NOA
Petit Phasme
Petit Phasme

Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  cortex Mer 3 Oct - 17:07

belle dimension
tes filtres a charbon c'est des tube filtre ou juste un carré que tu met dans tes grilles ?
tu les change régulièrement? quelle utilité a part éventuellement l'odeur de temps en temps ?

hate de voir des photos ressentes
cortex
cortex
Admin
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : rivedoux plage (ile de ré)

Revenir en haut Aller en bas

Flocon dit Chouchou pour les intimes :) Empty Re: Flocon dit Chouchou pour les intimes :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum